Comme tous les mois, nous essayons de répondre à vos questions. Au tour de Bruno qui nous demande si au padel, “on peut réaliser une amortie tout en mettant la balle à l’extérieur du terrain comme lors d’un PAR 3” ?

Oui, c’est possible ! Un joueur peut en effet réaliser une amortie avec un effet extérieur qui envoie la balle vers une sortie de porte et donc vers la sortie du terrain. Pour que l’on estime qu’il s’agisse d’une amortie – sortie de terrain, il faut que le second rebond se fasse à l’extérieur du terrain.

Evidemment, il faut un sacré bras et un très bon toucher pour réaliser ce genre de coup. Pour réussir ce coup, il faut souvent bien couper la balle pour lui donner un maximum d’effet et permettre à la balle d’avoir une trajectoire latérale ou parallèle au filet.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.