Cette semaine, la délégation française est réduite sur le FIP Tour, conséquence logique du Bordeaux Premier Padel P2 qui mobilise une grande partie des forces tricolores. Entre tableau principal, qualifications, ou simple présence dans les tribunes pour soutenir les copains, nombreux sont ceux qui ont choisi de rester en France. D’autant plus que le FIP Silver Set Padel Narbonne se profile dès la semaine prochaine : un gros rendez-vous à domicile où la participation française est massive.

FIP Bronze Tbilisi : les frères Lalloum en Géorgie

Du côté du FIP Bronze de Tbilissi, Sonny et Lyrone Lalloum (tous deux classés 1213e à la FIP) tenteront de sortir des qualifications.

FIP Silver Treviso : Bahurel, Buteau et leurs partenaires

En Italie, au FIP Silver Mediolanum Padel Cup de Trévise, on retrouve Louise Bahurel (147e), accompagnée de l’Espagnole Ivet Val López (154e).

Autre tricolore engagée : Laura Buteau (212e), qui fera équipe avec la Portugaise Luisa Roque De Pinho (234e). Deux binômes franco-ibériques qui auront des cartes à jouer dans un tableau féminin relevé.

Aucune présence française chez les hommes cette fois.

FIP Silver Chengdu : direction la Chine pour quelques bleus

À l’autre bout du monde, en Chine, le FIP Silver de Chengdu accueille plusieurs Français :

  • Lucas Filippin (678e) sera en lice avec Aram Kocharyan (897e)
  • Kamel Mouimen (753e) et Julien Biron (1764e) tenteront de sortir des qualifications
  • Rodolphe Lonjaret (2337e) jouera avec Daniel Nino (771e) tenteront eux aussi de sortir des qualifications

Aucune représentante française chez les dames sur cette étape asiatique.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !