C’est tout simplement le tout premier FIP Gold de l’histoire en France qui se jouera à Perpignan du 22 au 26 juin prochains.
Le deuxième FIP Gold de 2022 s’annonce chaud
Comme nous vous le disions précédemment, l’année 2022 s’annonce historique pour le padel français, avec un Open du WPT à Toulouse, un Major de Premier Padel à Roland-Garros, mais aussi ce FIP Gold qui aura lieu au tout début de l’été à Perpignan.
Ce tournoi dont les qualifications débuteront le 20 juin prochain, promet du grand spectacle. Après des premiers matchs qui se disputeront à l’incontournable Club du Mas, les joueurs migreront ensuite vers la magnifique Place Catalogne.

Ajoutez à cela 100 points FIP à gagner et 14 000€ de prize-money et vous vous assurez d’avoir un très beau plateau, et des spectateurs en nombre ! Rappelons que seuls les 16 meilleurs joueurs mondiaux ne peuvent participer aux FIP Gold, ce qui promet un niveau de compétition très élevé.
Vous trouverez la répartition des points pour tous les tournois FIP juste en-dessous.

Le programme du FIP Gold Perpignan
Il s’agît d’un tableau final à 32 équipes, dans lequel les 26 paires les mieux classées entreront directement. Deux wild-cards sont attribuées directement pour le tableau principal, il y aura donc 4 paires qui sortiront des previas.
En qualifications, il s’agît également d’un tableau à 32 équipes, dont 2 wild-cards.
Lundi et mardi : previa
Mercredi : première partie des 16èmes de finale ( 8 matchs )
Jeudi : suite des 16èmes de finale ( 8 matchs )
Vendredi : 8èmes de finale
Samedi : quarts de finale
Dimanche : demi-finales et finale

Des conditions de haut niveau pour les joueurs
Afin de permettre aux joueurs de se concentrer sur l’essentiel, l’hôtel partenaire du tournoi, l’Ibis Styles Perpignan, est situé à seulement 100 mètres de la Place Catalogne. De même, les repas se feront au restaurant Napoli, situé à seulement 30 mètres.
Par ailleurs, des voitures 8 places viendront chercher les joueurs à l’aéroport.
Pour plus d’informations concernant l’hébergement et les transports, n’hésitez pas à contacter David Mateo au 06 51 56 29 69.
Réservez d’ores-et-déjà votre weekend, et restez connectés, nous vous tiendrons au courant dès que les inscriptions seront ouvertes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Paquito Navarro ouvre un nouveau chapitre, sur et en dehors des pistes
Ça bouge de partout, prise de risque – Instabilité ou stratégie ? Les duos se refont à grande vitesse
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Les Français sur tous les fronts : gros tests à venir sur les FIP Silver et Bronze
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière