Pere Valdivieso est l’homme qui a amené le padel en Australie. Padel Magazine le rencontre à Madrid pendant le P1 de Premier Padel pour une interview exclusive.
Travailler pour une croissance exponentielle
Lorenzo Lecci Lopez : Pouvez-vous vous présenter, expliquer ce qui vous a amené en Australie, et quelle est votre position actuelle en Australie ?
Pere Valdivieso: “Je suis Pere Valdivieso, né à Barcelone et vivant depuis 2011 entre l’Australie et Barcelone. En 2015, j’ai eu l’idée d’introduire le padel en Australie car il n’y avait pas de club ou de terrain de padel. Grâce au World Padel Club, nous avons réussi à mettre en place le premier club à Sydney et sur la Gold Coast. En 2017, j’ai décidé de créer ma propre société PADEL IN ONE qui se consacre au conseil, à la construction et à la gestion de clubs de padel.”
Lorenzo Lecci Lopez : Comment est la situation du padel en Australie ? Combien de courts et de joueurs ?
Pere Valdivieso: “En Australie, il existe actuellement 6 clubs de padel (2 à Sydney, 2 à Perth, 1 à Gold Coast et 1 à Melbourne). Nous travaillons pour en ouvrir 6 autres avant la fin de l’année et qu’en 2023 et 2024 la croissance soit exponentielle.”

L’Australian Open comme tremplin
Lorenzo Lecci Lopez : Comment cela fonctionne-t-il au niveau fédéral en ce moment ?
Pere Valdivieso: “En janvier dernier, nous avons formalisé l’absorption de la fédération de padel par la fédération de tennis dans le but de faire une promotion plus forte et d’atteindre une croissance plus rapide dans tout le pays grâce à la structure du tennis.”
Lorenzo Lecci Lopez : Nous avons vu un court à l’Open d’Australie l’année dernière. Cela se reproduira-t-il cette année ?
Pere Valdivieso: “C’est l’objectif et si possible d’en mettre un peu plus. Nous travaillons pour que l’Australian Open 2023 bénéficie d’une bonne promotion et que nous puissions toucher plus de monde.“
Objectif olympique : Brisbane 2032
Lorenzo Lecci Lopez : Luigi Carraro soutient que l’objectif est d’être olympique à Los Angeles 2028, mais cet objectif semble difficile. L’occasion suivante serait Brisbane 2032. Est-il envisageable que le padel soit olympique pour la première fois en Australie ?
Pere Valdivieso: “Nous savons que la FIP travaille dans ce sens et nous espérons que le padel sera présent en 2028, mais pour nous en Australie, dans les années à venir, nous nous battrons pour que les institutions australiennes soutiennent le padel en tant que sport olympique et dans mon cas, ce serait un rêve devenu réalité qu’à Brisbane en 2032, le padel soit olympique pour la première fois.”
Lorenzo Lecci Lopez : Quand m’inviterez-vous à couvrir un événement en Australie ? (rires)
Pere Valdivieso: “J’espère qu’à l’Open d’Australie, nous pourrons bénéficier d’une couverture aussi large que possible et que des personnes comme vous, qui travaillent chaque jour à la croissance du padel, pourront être présentes. Juste au cas où, préparez-vous !” (rires)

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































De Madrid aux quatre coins du monde : comment l’Espagne a fait du padel sa religion
Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière