Il y a un paradoxe à prendre en compte sur la perception que peuvent avoir les clubs et les centres sur la vision du développement du padel qui est tout de même très positive  et l’implication plutôt limitée des centres sur la communication et l’implication avec la FFT pour la développer.

 

Diagnostic et recommandations :

Les clubs ont pu identifier plusieurs freins pour le développement de cette activité, il en ressort principalement un déficit de communication, en effet les clubs et les centres n’aboutissent pas à communiquer de manière réciproque sur les actions de leur développement, cependant plusieurs recommandations ont été exprimées par ces structures. Il s’agit d’organiser en priorité des journées porte ouverte pour faire connaitre au plus grand nombre ce sport.

Il en ressort également un manque de terrains qui handicape les actions à mettre en place.

La méconnaissance du jeu et l’absence de champions sont 2 autres facteurs à prendre en compte, face à cela, les attentes exprimées par les centres et clubs se tourneraient en parties sur l’accélération de l’implantation de nouveaux centres. Enfin le diagnostic réalisé par les organisations sur le fait qu’il manque des champions, est due par le manque de compétitions homologuées et un niveau qui n’est pas encore à la hauteur de celui des espagnols. Ce sport étant bien plus démocratisé dans ce pays, il est donc bien plus reconnu grâce à leurs champions de padel, les 2 plus gros pays en termes de joueurs de très haut niveau mondial sont l’Argentine et l’Espagne.

Alexandre Cifuentes

Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.