Le Tennis Club Roquettan franchira en avril prochain un nouveau cap avec la construction d’un 3e terrain. Alors qu’il avait été l’un des précurseurs dans le padel avec aux manettes Patrick Fouquet, la ville n’a pas su s’investir quand il le fallait. Aujourd’hui Patrick Fouquet, l’actuel sélectionneur de la Team Padel France, et le club tentent de rattraper le retard.
Le TCR rentre dans l’ère du padel
Le padel est né au Tennis Club Roquettan en septembre 2009 avec l’arrivée de Patrick Fouquet comme directeur sportif au club.
En effet Patrick FOUQUET développait déjà le Padel depuis les années 2000 sur la commune proche de Mandelieu et arriva avec un de ses courts.
Les aficionados du padel ayant suivi leur coach, le padel prit de suite une part importante dans le club.
Malheureusement, en dépit de cet engouement la ville n’a pas cru bon de répondre à la demande de développement du club.
Ce n’est qu’une fois que les clubs alentours se sont équipés que la ville a été interpellée devant ”l’étrange” développement de ce sport alors qu’ils avaient dans leur rang une des personnes ayant participé au développement du padel en France depuis bien longtemps.
8 ans pour un second terrain
La décision de faire un 2eme court pris forme en Avril 2017. C’est donc depuis fin juin 2017 que le TENNIS PADEL ROQUETTAN dispose de 2 pistes et peut enfin envisager un réel développement vu qu’il y a déjà de nombreux cours collectifs, stages etc…
Devant la perspicacité du comité directeur du club et devant l’intérêt financier que représente l’activité padel pour la pérennisation du club il a été décidé dans la foulée de construire un 3eme court, ce qui va placer le Padel Roquettan parmi les plus actifs de la région sud.
Le court sera prêt pour le tournoi de Fin Avril et le club pourra se placer sur le circuit des P1000 à l’avenir :
Nous allons sacrifier un court de tennis pour poser un 3e court de padel. Ce terrain avait un taux d’occupation trop faible et il en allait de la pérennisation du club… Il était urgent de rééquilibrer les 2 activités qui peuvent parfaitement cohabiter, mais le padel va prendre de plus en plus d’importance en France et je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas le même chemin qu’en Espagne
nous raconte le directeur sportif.

Une académie de padel avec les meilleurs
C’est avec plaisir que P. FOUQUET devenu sélectionneur des équipes de France, voit l’arrivée de ces pistes afin de pouvoir travailler plus confortablement et avec la perspective d’ouvrir à la rentrée de septembre 2018, une académie de Padel.
Son ambition : “entraîner les meilleurs joueurs et joueuses en France“.

Tennis et Padel font bon ménage
Le Club continue néanmoins à faire vivre TENNIS et Padel de concert puisqu’il dispose d’une école de tennis de 200 enfants.
L’arrivée de ces courts de padel va permettre l’ouverture d’une école de padel pour enfants en espérant que d’ici quelques années elle voit le même succès que l’école de tennis.
Une nouvelle ère est donc née au PADEL ROQUETTAN et nul doute que le président Edgar MUS et sa belle équipe de coachs dynamiques vont assurer un beau développement et nous organiser de belles animations et de beaux tournois à l’avenir.
Rendez vous est déjà pris pour le P500 Messieurs et le P250 Dames du 28 Avril au 1er Mai….INSCRIVEZ VOUS VITE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
AECP x Pango : une nouvelle expérience digitale pour la Coupe internationale des clubs de padel
Pretoria P1 : première journée du tableau final, horaires et diffusion
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel