ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsPatrick Fouquet

Patrick Fouquet : “Un 3e terrain et une académie”

Le Tennis Club Roquettan franchira en avril prochain un nouveau cap avec la construction d’un 3e terrain. Alors qu’il avait été l’un des précurseurs dans le padel avec aux manettes Patrick Fouquet, la ville n’a pas su s’investir quand il le fallait. Aujourd’hui Patrick Fouquet, l’actuel sélectionneur de la Team Padel France, et le club tentent de rattraper le retard.

Le TCR rentre dans l’ère du padel

Le padel est né au Tennis Club Roquettan en septembre 2009 avec l’arrivée de Patrick Fouquet comme directeur sportif au club.

En effet Patrick FOUQUET développait déjà le Padel depuis les années 2000 sur la commune proche de Mandelieu et arriva avec un de ses courts.

Les aficionados du padel ayant suivi leur coach, le padel prit de suite une part importante dans le club.

Malheureusement, en dépit de cet engouement la ville n’a pas cru bon de répondre à la demande de développement du club.

Ce n’est qu’une fois que les clubs alentours se sont équipés que la ville a été interpellée devant ”l’étrange” développement de ce sport alors qu’ils avaient dans leur rang une des personnes ayant participé au développement du padel en France depuis bien longtemps.

8 ans pour un second terrain

La décision de faire un 2eme court pris forme en Avril 2017. C’est donc depuis fin juin 2017 que le TENNIS PADEL ROQUETTAN dispose de 2 pistes et peut enfin envisager un réel développement vu qu’il y a déjà de nombreux cours collectifs, stages etc…

Devant la perspicacité du comité directeur du club et devant l’intérêt financier que représente l’activité padel pour la pérennisation du club il a été décidé dans la foulée de construire un 3eme court, ce qui va placer le Padel Roquettan parmi les plus actifs de la région sud.

Le court sera prêt pour le tournoi de Fin Avril et le club pourra se placer sur le circuit des P1000 à l’avenir :

Nous allons sacrifier un court de tennis pour poser un 3e court de padel. Ce terrain avait un taux d’occupation trop faible et il en allait de la pérennisation du club… Il était urgent de rééquilibrer les 2 activités qui peuvent parfaitement cohabiter, mais le padel va prendre de plus en plus d’importance en France et je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas le même chemin qu’en Espagne

nous raconte le directeur sportif.

Une académie de padel avec les meilleurs

C’est avec plaisir que P. FOUQUET devenu sélectionneur des équipes de France, voit l’arrivée de ces pistes afin de pouvoir travailler plus confortablement et avec la perspective d’ouvrir à la rentrée de septembre 2018, une académie de Padel.

Son ambition : “entraîner les meilleurs joueurs et joueuses en France“.

Tennis et Padel font bon ménage

Le Club continue néanmoins à faire vivre TENNIS et Padel de concert puisqu’il dispose d’une école de tennis de 200 enfants.

L’arrivée de ces courts de padel va permettre l’ouverture d’une école de padel pour enfants en espérant que d’ici quelques années elle voit le même succès que l’école de tennis.

Une nouvelle ère est donc née au PADEL ROQUETTAN et nul doute que le président Edgar MUS et sa belle équipe de coachs dynamiques vont assurer un beau développement et nous organiser de belles animations et de beaux tournois à l’avenir.

Rendez vous est déjà pris pour le P500 Messieurs et le P250 Dames du 28 Avril au 1er Mai….INSCRIVEZ VOUS VITE

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X