La marche était trop haute pour la paire franco-espagnole composée d’Alix Collombon et Araceli Martinez, qui s’incline en huitième de finale du P1 de Riyadh face aux numéros unes mondiales, Ari Sanchez et Paula Josemaria.

Défaite sèche : 6/1 6/0

Pas d'exploit pour la paire Alix Collombon et Martinez

La paire Collombon/Martinez n’a jamais eu l’opportunité d’inquiéter ses adversaires, ne bénéficiant d’aucune balle de break et ne remportant que 35 % des points joués (34/96). De leur côté, les numéros unes mondiales ont parfaitement lancé leur saison, s’imposant en moins d’une heure de jeu.

Le prochain rendez-vous pour la Française Alix Collombon sera le P2 de Gijón, en Espagne, qui se déroulera du 24 février au 2 mars. Elle y retrouvera également d’autres joueuses françaises engagées dans la compétition : Léa Godallier (58e), Carla Touly (85e) et Amélie Detrivière (215e).

Quant aux numéros unes mondiales, elles accèdent aux quarts de finale du P1 de Riyadh, où elles affronteront la paire Tamara Icardo et Claudia Jensen, têtes de série numéro 8 du tournoi.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !