C’est pour beaucoup d’aficionados LE tournoi de l’année !

En collaboration avec Qatar Sports Investments (QSI) et sous la gouvernance de la FIP, la Fédération Française de Tennis organisera du 10 au 17 juillet la première édition du Paris Premier Padel Major au stade Roland-Garros.

Pour honorer cette grande fête du padel 6 pistes seront installées dans le stade dont une sur le court Philippe-Chatrier. Les courts 2, 3, 4 et 5 seront mis à disposition pour les matchs et le numéro 6 sera dédié uniquement aux entrainements.

Programmation du tournoi

Chez les messieurs

Les phases de qualification se tiendront dès le dimanche 10 juillet et ce jusqu’au lendemain matin. Lors de ces matchs de poules ce seront pas moins de 32 équipes (dont deux invitées) qui se disputeront les 8 tickets d’entrée pour le tableau final.

Ce dernier débutera dès le lundi 11 dans l’après-midi et il réunira au total 56 équipes (44 entrants directs – 8 paires qualifiées des poules et 4 wild cards). Rappelons aussi que les 8 paires têtes de série seront exemptes de premier tour.

Chez les dames

Une exhibition réunissant 16 paires féminines sera organisée lors de l’édition 2022.

Pas de Punto de Oro à Roland Garros

Comme pour le tout premier tournoi de Premier Padel qui s’est joué il y a quelques semaines à Doha, les organisateurs de ce Paris Premier Padel Major ont décidé de continuer sur les mêmes règles. Ainsi les parties se disputeront au meilleur des trois manches avec jeu décisif à 6 partout dans le troisième set et avantage à 40A.

Points et prize money

Les grands vainqueurs de ce tournoi repartiront avec 2 000 précieux points FIP et 1 200 seront accordés aux finalistes. Voici comment se répartiront les points à partir du premier tour des qualifications.

Concernant les gains, ce ne sont pas moins de 524 920 euros de prize-money qui seront repartis entre les participants. Les vainqueurs de cette édition 2022 encaisseront chacun 47 300 euros.

SI vous ne pouvez pas assister à cet évènement majeur de la saison il vous reste la solution beIN Sports.
En effet en France le diffuseur officiel sera la chaine de télévision qatarie. Dans les autres pays SKY, ESPN, Viaplay et Supersport seront les options pour pouvoir voir cette compétition.

D’autres informations sont à venir comme par exemple le prize-money pour la catégorie féminine ainsi que les horaires des matchs. Bien entendu nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Retrouvez toute l’actualité du padel sur Padel Magazine !

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.