C’est au cours d’une interview accordée à Olé et VeinteDiez que Paquito Navarro est revenu sur la paire qu’il formait avec Juan Tello.
Il explique ce qu’il a raté, réussi, mais aussi ce qu’il a appris de cette association et revient sur son nouveau projet avec Chingotto.
La fin de la paire Paquito / Tello
La pire chose qui pouvait nous arriver était de gagner le tournoi au Mexique. Je pensais que si nous y parvenions, avec si peu de temps à droite et sans trop de séances d’entraînement ensemble, avec une bonne pré-saison, nous allions accomplir beaucoup de choses.
Je savais que si je changeais de côté, je ne pourrais pas avoir de meilleur partenaire que Tello. Les sensations au début n’étaient pas mauvaises du tout, mais ensuite lors du premier tournoi, nous ne nous sommes pas sentis à l’aise et la défaite contre Gonzalo Rubio et Javi Ruiz nous a fait perdre confiance.
Ensuite, nous avons été battus par Maxi Sánchez et Lucas Campagnolo, deux joueurs qui peuvent vous compliquer la tâche à tout moment. Cela a sapé un peu le projet.
À La Rioja, nous avons joué sur la piste la plus rapide du circuit face à deux gars comme Libaak et Augsburger. Nous n’arrivions jamais à nous sentir à l’aise. Avant de tomber plus bas, nous avons discuté et décidé de chercher tous les deux une solution. C’est mieux comme ça, au moins j’ai découvert quel est mon vrai côté (rires).
La conscience tranquille
Sportivement, c’était un très mauvais départ. Cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Mais nous pouvons avoir la conscience tranquille. Nous avons fait un pari très courageux. “El Gato” Tello est un super gars, et nous voulions que cela fonctionne, mais cela ne s’est pas produit.
C’est à 99% de ma faute car je n’ai pas réussi à m’adapter à droite. On a eu raison d’essayer car on a vu qu’on pouvait être une paire très dangereuse et qu’on saurait se remettre à bien jouer avec un joueur de droite “classique”. Ça ne s’est pas très bien passé pour nous, mais je suis content d’avoir essayé.
Le changement de côté avec Juan Tello
Cela nous a offert une possibilité à laquelle nous n’avions pas passé auparavant : celle de changer de côté. Malheureusement on s’est vite rendu compte qu’aucun de nous deux n’était fait pour jouer à droite.
Des similitudes entre Di Nenno et Chingotto ?
Ils sont ce qu’on peut trouver de plus proche sur le circuit : une défense super solide, une volonté insatiable, travaillant toujours pour son coéquipier et avec un super esprit. Ils font ce travail invisible qui est plus important qu’il n’y paraît.
Maintenant, je l’apprécie beaucoup plus. C’est comme le milieu de terrain défensif au football. Fede le fait parfaitement et j’ai la chance de passer du bon temps avec lui tous les jours. J’avais besoin de ce partage de confiance et de joie pour retrouver mon jeu, donc je lui serai toujours éternellement reconnaissant de m’avoir fait confiance.
Les attentes pour cette fin de saison avec Chingotto
Chingo est actuellement à son meilleur niveau. J’adorerais pouvoir lui apporter ce petit plus d’expérience en tournoi pour qu’il puisse aller le plus haut possible. L’objectif était de retrouver mon jeu. Désormais, on ne se fixe pas de limite.
Ci-dessous, retrouvez l’interview complète de Paquito Navarro faite par VeinteDiez :
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Scrolle, smash, like : comment Instagram et TikTok ont propulsé le padel dans la culture pop
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Bullpadel Show 2026 : un format repensé et un plateau inédit pour la 3e édition
FIP Tour – début des qualifications dans le sud de l’Europe pour les français
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière