Quelle exhibition ! En l’absence de Gaby Reca, remplacé par Federico Chingotto, nous avons eu droit à un vrai spectacle.
D’un talent et d’une sympathie à toute épreuve, les deux joueurs professionnels ont joué tour à tour avec Mélissa Martin et Géraldine Sorel puis Mathieu Squarta et Steevens Demare pour enfin jouer quelques jeux avec Émilie Guez et Timeo Fonteny, jeune joueur très talentueux du club.
Très abordables ils feront un clinic cette matinée même avec les gérants du club dans un premier temps puis avec les adhérents pour les remercier de leur fidélité.
Par ailleurs et toujours dans cet objectif, un tournoi non homologué réservé aux membres du club s’est déroulé durant le weekend.
Pour cette occasion très particulière, le club a vu les choses en grand et des partenaires exclusifs (Bullpadel, Thomas Cook, Ace crédit et Ambrea Institut) étaient présents et avaient installés des stands.
Pour le P1000 Dames (1/4 de finale)
Dans la partie basse du tableau, une surprise, l’élimination de Virginie Pironneau et Carol-Ann Lovera par l’équipe constituée de Marilyn Lafouresse et Émilie Guez 2/6 6/4 7/6.
Mai Vo et Audrey Casanova quant à elles, se défont très facilement (6-0 6-0) d’une équipe sortie du tableau pré-qualificatif Pierre / Traversini qui, malgré sa particulière vaillance et un jeu juste, subira en raison d’une réelle différence de niveau.
Dans la partie haute du tableau, les favorites assurent et tiennent leur rang : Mélissa Martin et Géraldine Sorel gagnent leur match non sans difficulté face à une surprenante paire composée de Line Meites et Charlotte Hellsten dans un match qui a duré en raison de soucis de santé de part et d’autre…
La paire composée franco brésilienne Kristina Clément et Paola Miranda battent la paire toulonnaise composée de Emilie Guisier et Marion Safont et accède ainsi aux demis finales.
Ce matin, au programme, clinic avec Paquito Navarro et Chingotto ainsi que les demi finales qui viennent de se terminer par une victoire de la paire Martin / Sorel et Vo / Casanova que nous retrouverons sur notre live habituel.
Nous vous attendons nombreux.
Alban Serra – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?