Padel Magazine – Du 20 au 23 Mars à Madrid, l’entreprise de Marketing MADISON a organisé le premier salon International dédié au Padel (et Golf).
Plus de 7000 visiteurs et 150 professionnels accrédités se sont croisés dans les couloirs.
24 exposants (Fédérations, marques, constructeurs, clubs et autres) ont répondu présent à l’appel.
Les marques Dropshot, Kaitt, Vision, Akkeron, Bull Padel et la surtout très attendue…Adidas Padel dont nous avons pu découvrir sa première collection de raquette et son court de Padel, avec la particularité de présenter une surface noire.
Le jour de l’ouverture a été un énorme succès : politiques, VIP et publics se sont rendus en nombre.
L’acteur espagnol Bertin Osborné s’est essayé au Padel sous les regards du public…
Tant pour le terrain monté par Red Eleven que la piste Adidas, dont le lancement mondial a eu lieu à Padel Pro Show, il y a eu plus de soixante heures d’activité qui a permis l’interaction du public avec les joueurs: Fede Quiles (Drop Shot) , Aday Santana (Kaitt), Iciar Montes (Bullpadel) ou Gaby Reca (Bullpadel), Pedro Alonso Martinez, et Marta Ortega Roby Gattiker (Adidas), entre autres.
Les 2 premiers jours du salon étaient dédiés aux professionnels où ont été abordé des thèmes comme:
- le développement de l’industrie Padel,
- les processus d’homologation,
- le terrain de Padel (développement, boom des terrains de padel couverts, etc…)
- Software pour la gestion des clubs
- Comment dynamiser son club de Padel
Et surtout:
- Le développement du Padel en Espagne
- Le développement du Padel International. Etaient présent diverses représentants de marques ainsi que le Vice-président de la fédération anglaise et Ana Bastarreche (la présidente de la nouvelle Fédération Européene de Padel).
L’entreprise MADISON de la main de son directeur d’Études, Alberto Cuesta, en a profité pour exposer son étude sur le Padel.
Il Estime à 2.300.000 le nombre de pratiquants en Espagne, 62% sont des hommes et 38% des femmes. Il souligne toute fois que les pratiquantes féminines sont de plus en plus nombreuses et l’écart avec les hommes se réduit.
La classe sociale haute représente 20% des pratiquants contre 60% pour la classe moyenne et 15% pour la classe sociale basse. Chiffres qui traduisent une démocratisation de ce sport.
Comme l’a reconnu Luis Garcia, directeur de Padel Pro Show et Madison Agency, “L’industrie Padel a répondu très positivement au salon. Ce forum est devenu un carrefour pour les professionnels où ils cherchent des opportunités d’affaires et de nouvelles solutions d’affaires à travers des exposants, des rencontres professionnels, des réunions et des initiatives parallèles que nous avons développés. Cela confirme notre conviction qu’il y avait une lacune à combler dans l’univers du Padel, l’industrie a besoin d’un lieu de rencontre, un forum pour partager les dernières nouveautés, l’innovation et les connaissances générées chaque année dans l’industrie avec un objectif principal : faire du commerce … et c’est dans cette lignée que nous avons travaillé et continueront de le faire en 2015 “.
Rendez-vous donc en 2015.
Frédéric Bertucat – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?