InternationaleACTUALITÉS

Padel Pro Show : “le salon du succès”

Padel Magazine – Du 20 au 23 Mars à Madrid, l’entreprise de Marketing MADISON a organisé le premier salon International dédié au Padel (et Golf).

Plus de 7000 visiteurs et 150 professionnels accrédités se sont croisés dans les couloirs.

24 exposants (Fédérations, marques, constructeurs, clubs et autres) ont répondu présent à l’appel.

Les marques Dropshot, Kaitt, Vision, Akkeron, Bull Padel et la surtout très attendue…Adidas Padel dont nous avons pu découvrir sa première collection de raquette et son court de Padel, avec la particularité de présenter une surface noire.

Le jour de l’ouverture a  été un énorme succès : politiques, VIP et publics se sont rendus en nombre.

L’acteur espagnol Bertin Osborné s’est essayé au Padel sous les regards du public…

Tant pour le terrain monté par Red Eleven que la piste Adidas, dont le lancement mondial a eu lieu à Padel Pro Show, il y a eu plus de soixante heures d’activité qui a permis l’interaction du public avec les joueurs: Fede Quiles (Drop Shot) , Aday Santana (Kaitt),  Iciar Montes (Bullpadel) ou Gaby Reca (Bullpadel), Pedro Alonso Martinez, et Marta Ortega Roby Gattiker (Adidas), entre autres.

Les 2 premiers jours du salon étaient dédiés aux professionnels où ont été abordé des thèmes comme:

  • le développement de l’industrie Padel,
  • les processus d’homologation,
  • le terrain de Padel (développement, boom des terrains de padel couverts, etc…)
  • Software pour la gestion des clubs
  • Comment dynamiser son club de Padel

Et surtout:

  • Le développement du Padel en Espagne
  • Le développement du Padel International. Etaient présent diverses représentants de marques ainsi que le Vice-président de la fédération anglaise et  Ana Bastarreche (la présidente de la nouvelle Fédération Européene de Padel).

L’entreprise MADISON de la main de son directeur d’Études, Alberto Cuesta, en a profité pour exposer son étude sur le Padel.

Il Estime à 2.300.000 le nombre de pratiquants en Espagne, 62% sont des hommes et 38% des femmes. Il souligne toute fois que les pratiquantes féminines sont de plus en plus nombreuses et l’écart avec les hommes se réduit.

La classe sociale haute représente 20% des pratiquants contre 60% pour la classe moyenne et 15% pour la classe sociale basse. Chiffres qui traduisent une démocratisation de ce sport.

Comme l’a reconnu Luis Garcia, directeur de Padel Pro Show et Madison Agency, “L’industrie Padel a répondu très positivement au salon. Ce forum est devenu un carrefour pour les professionnels où ils cherchent des opportunités d’affaires et de nouvelles solutions d’affaires à travers des exposants, des rencontres professionnels,  des réunions et des initiatives parallèles que nous avons développés. Cela confirme notre conviction qu’il y avait une lacune à combler dans l’univers du Padel, l’industrie a besoin d’un lieu de rencontre, un forum pour partager les dernières nouveautés, l’innovation et les connaissances générées chaque année dans l’industrie avec un objectif principal : faire du commerce … et c’est dans cette lignée que nous avons travaillé et continueront de le faire en 2015 “.

Rendez-vous donc en 2015.

Frédéric Bertucat – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Garnier – Devrand : Une paire redoutable

Padel Magazine – Le 15 et 16 mars, les meilleurs joueurs de padel du nord de la moitié nord de la France s’étaient donnés rendez-vous au Padel Park à Laval,...

Un 2e court de padel au Tennis Club de Marseille

Padel Magazine - Le samedi 16 et Dimanche 17 Mars dernier a été l'occasion d'un week-end portes ouvertes pour célébrer l'arrivée du 2eme court de padel au sein du club...

Ana Basterreche : “La fédération de l’avenir”

Padel Magazine - Padel Magazine vous offre en exclusivité l'interview de Ana Basterreche, présidente de la toute nouvelle Fédération Européenne de padel. Quelles sont ses objectifs et ambitions ? La...

Fermer