InterviewsNationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSPadel Plus 95

Padel Plus lance les 2 premiers terrains de padel indoor du Val d’Oise

Premier club de la ligue du Val d’Oise à se lancer dans l’aventure du padel en indoor avec ses 2 terrains de padel. Thomas Seco, le passionné et fondateur de Padel Plus nous raconte son parcours et ses ambitions.

1/ Comment as tu découvert le padel ?

Originaire d’Espagne, de Saragosse plus précisément, j’ai eu l’occasion de découvrir ce sport lors de mes nombreuses visites.

C’est par le biais de mon oncle, joueur confirmé en Espagne, que j’ai joué pour la première fois à  ce nouveau sport.

Cela fait maintenant cinq ans et je suis toujours aussi accro.

2/ Quand t’es-tu dit, qu’il fallait se lancer dans l’aventure du padel ?

Au retour de mes vacances, il y a deux ans.

Je voulais faire de nouvelles choses, avoir un nouveau projet de vie.

Au début, j’en parlais autour de moi, et je me suis rendu compte que très peu de personne connaissaient le Padel. Je me suis dit que j’avais pris un tel plaisir à découvrir ce sport, qu’il fallait que je partage.

J’ai fait des recherches, et j’ai vu que de nombreux clubs commençaient à s’ouvrir un peu partout dans la France, mais un seul était en Indoor en Île de France.

C’était donc une aubaine, et cela à renforcer mon envie d’ouverture dans le Val d’Oise.

padel-plus-val-doise3/ Comment vas tu organiser ton club ?

Padel Plus c’est deux terrains indoor ouverts tous les jours de la semaine, de 10h à 23h.

Les réservations sont possibles toute la semaine, soit par téléphone soit directement sur mon site internet.

Bientôt habilité à organiser des tournois homologués FFT, de nombreuses compétitions seront prévues tout au long de l’année. Cela permettra aux débutants comme aux confirmés de s’affronter et de pouvoir évoluer au sein du classement.

La journée Porte Ouverte se déroulera courant novembre (date à confirmer), une journée durant laquelle je serai ravi d’accueillir un grand nombre de personnes et de leur faire découvrir ou redécouvrir ce sport.

Sur le moyen terme, je pense aussi organiser des tournois “inter club” en Île de France, afin de créer une réelle cohésion entre les joueurs de Padel. L’idée est de ramener l’esprit de ce sport ici, et de pouvoir assister à la création d’une nouvelle communauté.

4/ Comment vois tu l’avenir ? As tu l’ambition de rajouter d’autres terrains si ça fonctionne bien ?

Je crois en l’avenir du Padel en France. En Espagne, c’est devenu un sport à part en entière, c’est un moment de détente entre amis, après une dure journée de boulot.

C’est un sport consommé trois à quatre fois par semaine là-bas et c’est cette envie, cet esprit que j’ai envie d’amener ici, dans mon club.

Si de nombreuses personnes deviennent accrocs du padel, alors c’est sans hésitation que j’ouvrirai d’autres clubs, mais d’abord concentrons-nous sur Padel Plus – Val d’Oise.

Propos recueillis par Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Actuellement en Vacances à Taragone,j’ai découvert le Padel .j’en suis tombé amoureux. Ou pouraije le pratiqué dans le Val d’Oise?j’habite à AUVERS sur Oise. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
« Un soir, autour d’une table, le fox’s Center est né »

Au nord de la France, aux portes de Boulogne-sur-Mer, le Fox’s Center est né. Le club de padel fait parler de lui depuis quelques temps et pour cause : Avec de...

Blanqué / Salles et Clergue / Casanova remportent la National Padel Cup 2016

Du 26 au 29 novembre 2016, des équipes de toute la France s'étaient données rendez-vous au Centre International de Tennis du Cap d'Agde pour la seconde édition de la National...

L’énorme succès de la National Padel Cup 2016

Les phases finales de la National Padel Cup se sont terminées en apothéose avec 3 très belles finales en mixte, dames et messieurs. Retour sur cet événement national : Bilan de...

Fermer