Il est encore rare de voir un circuit entièrement dédié aux jeunes joueurs de padel au Maroc. Pourtant, en un peu plus d’un an, une initiative lancée à Casablanca a permis de structurer la compétition pour les moins de 18 ans et de rassembler plus de 160 jeunes joueurs venus de différentes régions du pays.
Une initiative née d’un besoin
Tout est parti d’un constat fait par Raphaël Montant, un jeune joueur marocain de 17 ans, passionné par ce sport. Faute de compétitions adaptées et d’une véritable organisation pour les jeunes, il a décidé de lancer un tournoi de padel destiné aux joueurs de son âge, d’abord à Casablanca. L’objectif initial n’était pas tant de désigner un vainqueur, mais plutôt de réunir les jeunes passionnés afin de faciliter la recherche de partenaires et de créer une dynamique compétitive.




Une montée en puissance rapide
Face au succès de l’événement, la compétition a pris une envergure nationale. Des jeunes de Rabat, Tanger, Marrakech et Kénitra ont fait le déplacement pour y participer. Ce tournoi s’est transformé en un championnat structuré, avec un circuit de quatre Opens par an, attribuant des points pour établir un classement national. En fin de saison, un Master Final réunit les huit meilleures équipes pour désigner les vainqueurs de l’année.

Un circuit en pleine expansion
En un an et deux mois, le circuit a organisé cinq tournois, rassemblant un total de 162 jeunes compétiteurs. Le projet ne cesse de grandir, avec une première édition à Tanger prévue les 22 et 23 février, et d’autres événements en préparation dans différentes villes du Maroc.
L’ambition est désormais d’aller plus loin, en structurant davantage la compétition, en attirant plus de jeunes et en développant la marque Padel Jeunes Maroc. À terme, l’objectif serait de faire reconnaître officiellement ce classement national et d’étendre le circuit à l’international.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde