Il est encore rare de voir un circuit entièrement dédié aux jeunes joueurs de padel au Maroc. Pourtant, en un peu plus d’un an, une initiative lancée à Casablanca a permis de structurer la compétition pour les moins de 18 ans et de rassembler plus de 160 jeunes joueurs venus de différentes régions du pays.
Une initiative née d’un besoin
Tout est parti d’un constat fait par Raphaël Montant, un jeune joueur marocain de 17 ans, passionné par ce sport. Faute de compétitions adaptées et d’une véritable organisation pour les jeunes, il a décidé de lancer un tournoi de padel destiné aux joueurs de son âge, d’abord à Casablanca. L’objectif initial n’était pas tant de désigner un vainqueur, mais plutôt de réunir les jeunes passionnés afin de faciliter la recherche de partenaires et de créer une dynamique compétitive.




Une montée en puissance rapide
Face au succès de l’événement, la compétition a pris une envergure nationale. Des jeunes de Rabat, Tanger, Marrakech et Kénitra ont fait le déplacement pour y participer. Ce tournoi s’est transformé en un championnat structuré, avec un circuit de quatre Opens par an, attribuant des points pour établir un classement national. En fin de saison, un Master Final réunit les huit meilleures équipes pour désigner les vainqueurs de l’année.

Un circuit en pleine expansion
En un an et deux mois, le circuit a organisé cinq tournois, rassemblant un total de 162 jeunes compétiteurs. Le projet ne cesse de grandir, avec une première édition à Tanger prévue les 22 et 23 février, et d’autres événements en préparation dans différentes villes du Maroc.
L’ambition est désormais d’aller plus loin, en structurant davantage la compétition, en attirant plus de jeunes et en développant la marque Padel Jeunes Maroc. À terme, l’objectif serait de faire reconnaître officiellement ce classement national et d’étendre le circuit à l’international.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?