C’est avec une mini-révolution que nous terminons la semaine. En effet lors de sa dernière réunion, le Conseil National du Padel a validé la possibilité d’organiser deux tournois P1000 Messieurs, le même week-end, sous réserve que ceux-ci soient suffisamment éloignés géographiquement.

Effet direct de cette nouvelle mesure, nous aurons les P1000 de la Rochelle et de Saint-Étienne qui seront organisés simultanément (29-31 octobre prochain). Ce changement pourrait agir comme un des éléments clés de la démocratisation du padel à vitesse grand V, dans le sens où : plus il y aura de P1000, plus il sera facile de monter au classement pour les bons joueurs. Cela devrait en motiver certains à participer à davantage de tournois, et surtout cela aidera ceux qui ont du mal à se déplacer.

Par ailleurs, qui dit plus de P1000 dit aussi plus de spectateurs et la possibilité dans certaines zones de voir évoluer pour la première fois des tops joueurs français. Cela pourrait tout simplement permettre de donner envie à davantage de personnes de se mettre au padel.

La FFT a par ailleurs rendu public un nouveau calendrier actualisé, sur lequel apparaissent tous les plus gros tournois. Voici les prochaines échéances :

En Septembre

Tournois-Padel-Septembre 2021

A noter qu’il y a une petite erreur puisque le Master de l’APT qui se tiendra du 13 au 19 septembre aura lieu à Monaco et non au Portugal.

En Octobre

Tournois Padel octobre 2021

En Novembre

Tournois Padel Novembre 2021

En décembre

Tournois Padel Decembre 2021

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.