Padel First, le club de Genève, a été le premier club suisse à se lancer dans l’aventure National Padel Cup avec une étape très “caliente”. Retour sur ce club fort en ambition.

[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]

Une grosse étape de la National Padel Cup

L’étape de la National Padel Cup se jouait ainsi à Padel First, dans les locaux du Country Club de Genève avec ses 2 terrais de padel indoor. Les 2 terrains du nouveau club de padel de Vernier n’étaient pas encore totalement prêts.

Le tournoi s’est super bien passé, très bonne ambiance, les gens se sont amusés et on a vu de beaux matchs, et beaucoup de super tie-breaks, révélateurs de matchs à intensité” nous explique Aurélien Clergue, le frenchy exilé en Suisse.

Les champions suisses Pipo Conde et Angel Ingles, l’une des meilleures paires suisses, étaient très attendus pour cette étape. Finalement, ils décidèrent de ne pas jouer ensemble ce qui permettra de brouiller les cartes.

Angel Ingles a d’ailleurs gagné le tournoi masculin avec Alain Ntamag, tennisman en progression padelistique fulgurante. Les finalistes malheureux chez les messieurs  : Aurélien Clergue et Jordan Kilian.

Le mixte était très accroché. Paola de Angelis / Aurélien Clergue battait ainsi Sylviane Jordan et Federico Conde.

Padel First poursuit son développement

Créé en 2013 par 2 associés, Enrique Jiménez et Justine Melero Rauscher ont enfin réalisé leur rêve : Construire des clubs de padel.

Il faut dire que que pour Justine, il s’agit d’une histoire autour du padel qui prend ses racines dès ses séjours linguistiques en Espagne. Elle réalisera également pour valider la fin de ses études à l’école hôtelière de Lausanne, un dossier sur “l’introduction du padel en Suisse”.Elle se mariera d’ailleurs avec un espagnol. Les routes semblaient donc la mener tout droit vers l’aventure du padel.

Enrique Jiménez est le premier à lancer une entreprise padel 100% suisse : Padel First. Son aventure commence en 2012 au Country Club de Genève, avant de se voir rejoindre par Justine. Cet aventurier en a vu du pays, notamment dans le cadre de ses missions humanitaires comme responsable financier, RH ou administrateur pour MSF (Médecins Sans Frontières).

Aujourd’hui, Padel First, c’est 500 joueurs de Padel.

Padel First espère pouvoir proposer prochainement d’autres terrains de padel au Country Club de Genève.

D’ici là, les joueurs de padel pourraient aller s’essayer en extérieur au Tennis Club de Vernier avec 2 terrains de padel supplémentaires.

padel first genève

Pour voir + de photos :

https://www.facebook.com/nationalpadelcup/photos/?tab=album&album_id=1756452127950850

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.