La saison française de padel-fauteuil débutera les 19 et 20 février, sur les pistes de Padel Campus Arena à Billy-Berclau.
Lors de ces deux jours de compétition, dix paires s’affronteront et se disputeront la victoire de cette première échéance de l’année, en catégorie P100.
11 des 20 meilleurs joueurs français seront présents et seront répartis dans deux poules qualificatives. On retrouvera notamment Sébastien Husser, Dorian Navarro, Laurent Giammartini, Nicolas Vanlerberghe, Tony Boval ou encore Serge Garnier !
Dans la poule A, la tête de série sera la paire composée de Laurent Giammartini (n°2 français) et du Hollandais Robin Ammerlaan (assimilé n°1).
Dans l’autre poule, le n°1 français Dorian Navarro partagera la piste avec l’organisateur de cette compétition, le Nordiste Nicolas Vanlerberghe (n°4 français).
Les participants auront dans le viseur une sélection pour les 1er Championnats de France padel-fauteuil qui se dérouleront mi-septembre à Strasbourg.

Les prochaines compétitions :
- 29 février : Jarville, catégorie P100.
- 28 mars : Blois, catégorie P100.


























































































Retour sur le FIP Promises Paris by WME Sports 2026 : quatre titres pour les Français, l’Espagne en tête du bilan
P1000 Mauguio : Bognard et Maligo remportent le titre en patronnes
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel