La padel continue son expansion dans le monde et cette fois-ci on reste chez nous, en France, mais à quelques milliers de kilomètres de la métropole !

En effet c’est du côté de l’Océan Indien et plus particulièrement à la Réunion qu’un nouveau projet vient s’implanter.

Toujours aussi populaire, ce sport vient renforcer sa présence mondiale sur de nouveaux territoires et ainsi permettre de répondre à la demande croissante des locaux.

Un projet ambitieux et écolo

En octobre prochain, verra le jour un nouveau complexe sportif dédié uniquement au padel dans la ville de Saint Louis, au niveau de l’Etang du Gol.

À la tête de ce projet baptisé “Endémik club sport et nature“, Lucas Landais, professeur de tennis et passionné de padel depuis quelques années.

Projet Saint Louis La Réunion

Le futur club de padel sera implanté sur une surface de plus de 3000m², dans un cadre boisé, agréable et propice à la détente.
Le chef d’entreprise, soucieux de son environnement, a tenu à ne pas dénaturer cet espace naturel et c’est ce qui a séduit la municipalité qui par conséquent lui a délivré une convention de mise à disposition.

Ce super projet se compose de trois terrains de padel et de trois bungalows qui serviront de vestiaires, snack et accueil.

Du padel mais pas que …

Comme son nom l’indique, dans “Endémik club sport et nature“, il y a le mot nature.
Et dans ce projet il prend tout son sens car Lucas Landais se veut respectueux de son futur cadre de travail.

Ainsi pour étoffer son offre, il proposera des trottinettes électriques pour que les Réunionnais qui désirent se promener le long de cet étang au sud de l’île puissent le faire de manière fun, et écolo.

 

Crédits: News Locker

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.