Autres thèmesFil de l'actuACTUALITÉSL'INFO EN PLUSActualités internationales

Padel et fête : Un mélange qui peut incommoder ?

Le padel est le sport national en Espagne. Ce sport se trouve partout : Dans des hôtels, dans des résidences, des clubs dédiés au padel. Mais, il peut arriver que voisinage et padel ne fassent pas bon ménage.

Vous nous avez demander de raconter quelques faits divers qui se déroulent chez nos amis espagnols et de traiter notamment le bruit.

Vous allez voir qu’il ne s’agit pas réellement du padel et du bruit que peut générer ce sport. Car finalement, le padel ou un autre sport (tennis, foot, etc. ) ça ne change pas grand chose, d’autant que le padel est souvent considéré comme un sport social qui permet d’intégrer parfois tout un quartier.

Le problème est ailleurs et nos confrères espagnols La Opinion de Malaga ne manque pas de le signaler : Le club de padel et les joueurs sont des fêtards ! Bilan : C’est le bruit généré autour des terrains de padel qui peut poser problème.

Le Club de padel de Vals Ave María est dans le viseur des riverains puisqu’ils vont jusqu’à offrir des concerts et proposer des fêtes à ses adhérents dans “une zone non insonorisée et qui se ferme parfois à l’aube“.

Parallèlement, il peut y avoir aussi “une pollution visuelle dû à l’éclairage”. Mais à en croire le site espagnol, on parle surtout des abus. Par exemple, les nuisances sonores et visuelles au-delà de 2h du matin et parfois même au-delà de 5h du matin.

Pour conclure, on raconte cette histoire pour expliquer qu’il faut parfois trouver un juste milieu. Le padel est un sport incroyable, mais imposer jusqu’à l’aube un certain nombre d’incommodité pour le voisinage peut être contre-productif pour ce sport. Le dialogue est l’une des valeurs du padel. Pourquoi alors ne pas exploiter cette qualité ?

Source : La Opinion de Malaga

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Prêt pour le stage de padel à Barcelone ? – OSS Barcelone

Voila déjà quelques semaines que la collaboration entre Maxime Moreau et Oss Barcelone a commencé à Barcelone ! Maxime, en plus de s’entraîner intensivement auprès de Marcela Ferrari l'ex-coach de...

OSS BARCELONE – Séjours padel sur-mesure toute l’année

Rejoignez-nous pour un stage de padel ou tennis à Barcelone, seul, entre amis, en famille, avec votre club, quelque soit votre niveau et vos motivations, faites nous part de vos...

Cyril Hanouna : Opération Johan Bergeron

Après sa session padel chez Mouratoglou, Cyril Hanouna poursuit la tournée des clubs : Le Padel Riviera Mougins. On le sait c'est un passionné de padel. Cette fois-ci, il était...

Fermer