NationaleACTUALITÉSPadel Club de Lyon (Padel Central)

Padel en série dans la ligue du Lyonnais

La ligue du Lyonnais est actuellement en train de développer le padel comme personne. En l’espace d’une année, le padel qui était encore il y a près d’un an un sport totalement méconnu, est en train d’exploser.

Jean Wallach, Le président de la ligue du Lyonnais a cru en ce sport très rapidement  : “On a mobilisé. notre responsable de développement sur le padel. Le double au tennis se développe mal ou pas suffisamment malheureusement.. Jouer en double au padel est naturel, et c’est pourquoi j’y crois et ai mobilisé la ligue pour accompagner et développer ce sport“.

Faisons un point des différents clubs et évènements padel passés ou à venir :

Le Padel Central : “l’initiateur du padel à Lyon”

Depuis un an, Laurent Bériard et son équipe font un travail énorme sur le padel. Ils ont créé Padel Central après un parcours du combattant et ont permis au padel de se lancer dans la région. Comme l’explique Jérôme Becasset, président de l’association Padel Club de Lyon :  “l’initiateur du padel à Lyon, c’est Padel Central“.

Depuis les projets se multiplient dans la région.

Rappelons que Padel central accueillera également les phases finales des championnats de France de padel en octobre prochain.

Tennis Club la Pape. 3 terrains

Le Tennis Club la Pape propose depuis le 8 juin dernier, 3 terrains de padel outdoor. Hamlili Kebli, le responsable du padel au club explique que  « depuis son ouverture, les soirées sont souvent pleines. Depuis le 8 juin, nous avons plus de 500 personnes qui sont venues s’initier au padel. Et ça continue grâce à notre collaboration avec le Comité du Rhône et la ligue du Lyonnais de tennis« .
L’inauguration a eu lieu le dimanche 28 juin avec une inauguration composée de Mario Donceli N°1 de la Castilla Leone, Toni Sanchis N°15 de la communauté de Valence, Juan Antonio Senent n°18 mondial en 2008. Jean Pierre Dartevelle, le vice-président de la Fédération Française de Tennis était également présent, étant donné que ce club est le premier club municipal de tennis en France à installer 3 pistes de padel à ce jour.
Un tournoi de padel homologué est même à venir dans ce club, qui fait un grand pari sur ce nouveau sport….
Infos et réservation sur www.tclapape.fr

PADEL LYON LA PAPE

Chassieu : “enfin nos terrains”

2 terrains de padel pour le Tennis Club de Chassieu. Le club était sur le projet depuis près 6 mois.”Depuis la découverte de ce sport lors de la National Padel Cup l’année dernière, il nous fallait ces terrains de padel.” nous explique Marc Michel Durant. Et d’ailleurs, parallèlement à son étape de la National Tennis Cup, il mettra en place une étape de la National Padel Cup pour espérer envoyer des équipes lors des phases finales au Cap d’Agde.

Padel Nova au Tennis Club de Lyon : C’est parti

Padel NovaLe Padel s’invite au Tennis Club de Lyon (TCL), au bord du parc de la tête d’Or, où un terrain est installé en extérieur” nous raconte Jean-Charles Maleysson, le gérant du centre Padel Nova.

Le partenariat entre le TCL et Padel Nova permet d’apporter dès la saison d’été une nouvelle activité sportive aux 1 200 membres, mais aussi aux extérieurs qui sont aussi les bienvenus dans le cadre de cette opération.

Un club de padel avec plusieurs terrains permanents est en train d’être affiné entre Padel Nova et le TCL.

Déjà de nombreux évènements organisés: Journées portes ouvertes, Tournois, privatisation du terrain avec des entreprises locales et animation padel pendant le Tsonga Camp de juillet au TCL.

Pour réserver et prendre contact avec le gérant,  direction le site internet Padel Nova.

eps padel club lyon tennis
Le Tennis Club d’Ecully : un pionnier du padel
Avec son terrain de padel, il a été le premier à se lancer véritablement dans le padel à Lyon. Il a été longtemps très seul mais c’est heureusement de l’affaire ancienne. Rappelons que son actu est riche avec dès ce week-end, les phases finales d’un tournoi homologué par la Fédération Française de Tennis.

1ER CHALLENGE DES MONITEURS ORGANISÉ PAR LE TEAM HEAD FRANCE

le 26 Juin, la société HEAD France a organisé le week-end dernier son premier challenge des moniteurs de tennis. Pour cela une compétition de Padel a pris place au Padel Central de Lyon. Elle a vu s’affronter des paires de padelistes composées exclusivement de DE de tennis.

Les grands gagnants du tournoi sont Arnaud TABONI et Romain DUBOST-CHAVRIER qui se sont imposés en finale aux dépends de la paire composée de Johan BERGERON et Idriss GRAIDA. Nos deux gagnants du week-end remportent donc une invitation VIP à la toute nouvelle étape Monégasque du World Padel Tour dont le groupe HEAD est partenaire.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pouvez-vous me dire svp quel est le club de padel le plus pre de Crest dans la Drome? Y-a-t-il quelquechose a Valence ou les alentours par example? Merci infiniment pour votre aide. C. Simmonds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
5e Etape Padel Infinity Tour à Castres : « Torneo Muy grande !!! »

Le fameux circuit de padel, ‘’Padel Infinity Tour’’ a rugi du coté de Castres le 27 et 28 juin. C’était la 5e étape du Padel Infinity tour 2015. Le circuit...

Main mise de l’Espagne au Tournoi International de padel d’Aix

Quel tournoi ! Quelle vitrine ! Au Set Club d'Aix-en-Provence, Jean-Marc Lenoir, le gérant du club, a remis le couvert avec certainement le plus côté des tournois français en nombre...

Multiball : Un vivier de très bon joueurs de padel

Multiball compte pour le moment qu'un terrain de padel en indoor, mais paradoxalement, cela ne veut pas dire que le niveau n'y est pas. Au contraire, comme l'explique le gérant...

Fermer