Un sondage mené par Padel Magazine sur Instagram montre que 70% des abonnés estiment que le pickleball finira par s’incliner face au padel aux États-Unis.
Il semblerait que les fans de padel soient très optimistes pour défendre leur sport favori. En effet, le pickleball est le sport en vogue aux États-Unis et celui qui connait la croissance la plus spectaculaire au pays de l’Oncle Sam.

Toutefois, quelques arguments pourraient se tenir en faveur du padel :
- Attrait international et prestige : Le padel est déjà populaire en Europe et en Amérique latine, et son image plus prestigieuse pourrait attirer les Américains.
- Nature du jeu : Le padel offre un jeu rapide et stratégique grâce aux murs, combinant des éléments de tennis et de squash, ce qui peut attirer des joueurs de ces sports.
- Expérience sociale et communautaire : Joué principalement en double, le padel favorise les interactions sociales et peut devenir une activité familiale ou entre amis.
- Potentiel de développement des infrastructures : Les clubs de tennis peuvent facilement convertir des terrains en courts de padel, facilitant l’introduction du sport sans grands investissements.
- Compatibilité avec les tendances actuelles : Accessible à tous les âges et niveaux de compétence, le padel peut attirer les jeunes et les amateurs de fitness recherchant des activités dynamiques.
- Support médiatique et compétitions internationales : La croissance des tournois professionnels et leur couverture médiatique peuvent accroître l’intérêt pour le padel, soutenu par la participation de stars du sport.
Un argument majeur tient toutefois en faveur du pickleball : la propension des Américains à ne rien faire comme les autres dès lors qu’il s’agit de sport !
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel