L’organisme de formation Padel Connection continue de former les enseignants padel de demain

C’est l’un des plus anciens organismes de formation en France, avec près de 200 enseignants professionnels formés et certifiés depuis 2015. Parmi eux, beaucoup d’anciens DE tennis qui sont aujourd’hui dédiés à plein temps ou presque à l’enseignement du padel: Olivier Ramon, Mathieu Squarta, Bastien Bott, Marina Ponzio pour n’en citer que quelques-uns.

Le mois dernier, c’est Jérôme Sciarrino et Anthony Wargnier du TC Toulonnais qui ont pu bénéficier de l’expérience de Jérôme Schaeffer, le directeur de la formation avide de partager sa passion pour le padel. « 3 jours incroyables d’apprentissage et une formation interactive remplie d’échanges et d’ouverture d’esprit ! » selon Anthony le dernier stagiaire.

La prochaine session de formation aura lieu pendant les vacances de la Toussaint au complexe sportif de la Pyrite en Ardèche avec également plusieurs enseignants de la Drôme.

Un succès qui s’explique également par la diversité des formules proposées des sessions intensives sur 3 jours, mais également des formations continues sur plusieurs semaines :

« Les formules sur 3 jours ou une semaine permettent d’acquérir les bases et de repartir avec une palette d’outils et d’exercices concrets permettant d’être à l’aise sur le terrain. L’idéal est d’avoir une continuité en revenant dans les clubs sur une ou deux journées par an afin d’échanger les points de vue et voir ce qu’on peut améliorer: c’est le côté « perfectionnement à l’infini » que j’aime tant dans ce métier! », explique Jérôme Schaeffer.

Les formations peuvent se dérouler à All-in-Padel Sports près d’Aix-en-Provence ou bien à domicile dans votre club directement, que ce soit en France ou à l’étranger.

Cerise sur le gâteau : les formations peuvent être prises en charge intégralement par les organismes collecteurs comme l’AFDAS, FIFPL etc…

Pour plus d’informations contactez Jérôme Schaeffer : 07 64 12 41 26 – jerome@padel-connection.com / www.padel-connection.com

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.