NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSTournois PadelPadel Club de Lyon (Padel Central)

Padel Central Lyon commence sa saison par un P1000

Reconnus à juste titre comme l’un des précurseurs du padel en France et parfois considéré comme une locomotive en matière sportive, les équipes du Padel Central de Lyon et son club affilié FFT le « Padel Club de Lyon » ne se reposent pas pour autant sur leurs acquis !

La ligue du Lyonnais derrière ses clubs de padel

Après l’organisation des premiers championnats de France en Octobre 2015, le club est devenu un partenaire privilégié des instances fédérales et régionales. La confiance accordée par la Ligue du Lyonnais de Tennis, quant à l’organisation de ses phases régionales et inter-régionales, démontre toute l’expertise dont sait faire preuve le club en termes d’organisation d’événements.

Ses 2500m²  de plaisir pour 5 pistes surplombées d’une mezzanine avec vue panoramique sur les terrains, son « bikini bar » aussi spacieux qu’agréable et son personnel dynamique et compétent font de Padel Central Lyon un lieu incontournable pour tout passionné de ce sport.

Une école de padel toujours plus importante

Cette nouvelle saison débute avec des ambitions toujours plus élevées pour le développement de notre sport. Sous la houlette de Simon Desliens, champion d’Europe en titre avec l’équipe de France, l’école de Padel a triplé ses effectifs et plusieurs groupes d’entraînement adultes ont vu le jour avec en point de mire la première compétition interclub organisée par la Ligue du Lyonnais.

Coté tournois, bien que le développement des animations pour la clientèle loisir soit encouragée par des épreuves mensuelles qui ont déjà remporté un gros succès en septembre et octobre, les meilleures paires françaises et internationales ont rendez-vous à Padel Central Lyon cette saison !

Du 11 au 13 novembre, le P1000

p1000-padel-central-lyonEn effet, du 11 au 13 Novembre, le puissant groupe SERFIM, spécialisé dans les travaux publics, l’environnement et les technologies de communication, a souhaité associer son image au premier tournoi de la plus haute catégorie de la nouvelle nomenclature FFT saison 2016-2017 (P1000).

Des partenariats conséquents permettront une dotation financière inédite (plus de 1000€), une dotation matérielle importante (welcome pack composé d’un t-shirt, d’un sac à dos et de produits sportifs et nutritionnels), des prestations haut de gamme (hôtel partenaire à prix plancher, accueil café tous les matins, apéritif en fin de tournoi, …) et bien évidemment l’assurance pour les joueurs d’inscrire le plus grand nombre de points possible en vue du classement FFT.

Si les meilleures paires du classement 2017 à paraître ne commenceront à s’affronter que le samedi après-midi dans le tableau final pour un dénouement en milieu d’après-midi le dimanche, toutes les autres auront une chance de les rejoindre lors de qualifications progressives permettant de jouer plusieurs parties sans souffrir d’une trop grande différence de niveau. Pour les nombreux spectateurs attendus, l’entrée sera libre les 3 jours de compétition.

Les féminines ne sont pas oubliées, mais afin de leur offrir des prestations équivalentes et une exposition exclusive, leur épreuve (P1000 également) sera disputée un peu plu tard dans la saison.

Un tournoi international en vue

Coté projets, bien évidemment, l’équipe dynamique, motivée et volontaire de Padel Central Lyon/Padel Club de Lyon n’en manque pas. Sans pouvoir trop dévoiler de secrets, cochez néanmoins dès à présent les dates du 20-21-22 janvier (qualifications) et du 3-4-5 Février 2017 (phases finales) pour un tournoi Open international sans précédent durant lequel des paires françaises et internationales se disputeront le trophée et la dotation financière en conséquence. Enfin, si la place du capitole à Toulouse est un lieu parfait pour le Padel, Eurexpo ou la place Bellecour à Lyon en sont sûrement d’autres…

Direction les pistes de Padel Central Lyon 🙂

Thomas MAURAND (nouveau directeur d’exploitation de Padel Central Lyon)
Jérôme BECASSET (président du Padel Club de Lyon)

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
WinWin Padel poursuit son développement

Le fameux club de l'Arbois, WinWin Padel, le plus grand club français, poursuit son développement avec le mois dernier un record de fréquentation et du nombre d'adhérents : 1494 adhérents...

Nos français remportent le premier tournoi international du Greek Padel Academy

Véritable fête haut de gamme  et nouvelle famille du Padel « Les Gabachos  créent la surprise »   Le  15 et 16 Octobre 2016 se déroulait le premier tournoi international Grecque au...

2 terrains de padel au Tennis Club de Strasbourg

Le Tennis Club de Strasbourg se lance dans le padel ! Avec ses plus de 1000 membres, le TCS fait partie de ses gros clubs français qui font avancer leur...

Fermer