Après plusieurs mois d’une compétition acharnée, disputée dans une ambiance conviviale et fair-play, les qualifications de la Padel Business League s’achèvent partout en France. Au total, ce sont près de 500 matchs qui se sont déroulés entre novembre et février dans une quinzaine de clubs partenaires !

Cette phase de qualifications du premier championnat inter-entreprises de Padel en France a également vu ses participants se retrouver, et représenter leurs entreprises, lors des soirées networking organisées dans tous les clubs. « L’essence même de la Padel Business League c’est de recréer du lien entre les collaborateurs au sein des entreprises et de favoriser les échanges entre les participant(e)s.

Toute l’équipe d’organisation est très fière de cette réussite, notamment dans un contexte sanitaire aussi compliqué, c’était un sacré challenge ! Nous avons également beaucoup appris pour enrichir l’expérience lors des prochaines éditions » nous explique Michael Kuzaj, le fondateur de la compétition.

Padel Business LeaguePour clôturer cette première édition, les équipes qualifiées auront la chance d’être invitées les 2 et 3 avril chez Esprit Padel à Lyon pour représenter leurs entreprises lors des PBL Masters.

Une vingtaine d’équipes seront présentes pour la catégorie OUTSIDERS homologuée p100, et 8 équipes pour la catégorie CHAMPS homologuée en p250. Ce sera l’occasion idéale pour les partenaires principaux de la Padel Business League de se retrouver et remettre les trophées : « Nous sommes très heureux d’avoir contribué à la réussite de la première édition en tant que partenaire et avons bénéficié d’une belle visibilité durant toute la compétition. Le padel est en train de s’intégrer pleinement dans notre culture d’entreprise, cela faisait donc beaucoup de sens d’accompagner ce projet et nous comptons bien continuer », nous explique Jérôme Thfoin, directeur Marketing du groupe SAMSE, dont l’enseigne MPPI est le partenaire titre.

Un sentiment confirmé par Christian Hubert, Directeur Général de l’UFF, l’autre partenaire majeur : « nous avons fait participer + de 50 collaborateurs dans 8 étapes, ils ont pris énormément de plaisir que ce soit sur le terrain ou lors des soirées networking. »

Une deuxième édition qui promet d’être exceptionnelle

La première édition à peine achevée que l’équipe d’organisation vient de lancer les inscriptions pour la deuxième ! « Le fort engouement des entreprises participantes mais aussi des clubs est notre principale source de motivation. Nous avons doublé le nombre d’étapes pour couvrir plus de territoire, et créée une nouvelle catégorie « débutants » pour rendre le championnat accessible à un maximum de personnes. Il y a également de nombreuses autres nouveautés qu’on a hâte de vous faire découvrir !» explique Julien Compigne, le nouveau coordinateur du championnat. Avec un démarrage en mai 2022, la deuxième édition devient internationale avec des étapes dans les plus gros clubs de Belgique.

N’attendez pas pour rejoindre l’aventure qui vous réserve toujours plus de padel et de plaisir !

3 bonnes raisons de s’inscrire à la 2ème édition de la Padel Business League :

  • Boostez votre cohésion d’équipe en participant à une aventure sportive unique avec vos collaborateurs
  • Développez votre réseau professionnel en rejoignant un réseau de 200 entreprises dans une ambiance conviviale
  • Renforcez l’image de votre entreprise en participant à une compétition innovante et internationale

Offre de lancement : 10% de réduction pour les 50 premières équipes inscrites !

Informations et inscriptions : www.padelbusinessleague.com

Contact : Julien Compigne 07 66 39 75 87 // julien@twentybyten.com

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.