Rappelons-nous, ce sport est inventé à la fin des années 60 au Mexique par Enrique Corcuera. Dans les années 80 et 90, ce sport se popularise et se professionnalise au point de devenir l’un des sports rois en Espagne et en Argentine avec environ 2.5 millions de pratiquants.
Problème : Jusque dans les années 2010, le padel n’arrive pas à se développer ailleurs que dans les pays hispanophones.
Et puis… Il y a eu quelque chose… Une étincelle… qui a fait qu’étrangement, dans les années 2012 /2013, presque à contre-courant de l’ambiance générale qui régnait alors, les structures privées se lancent petit à petit dans le padel. Les médias s’en mêlent. Le cercle vertueux s’enclenche.
L’un des premiers hommes publics à croire au padel aux JO est l’ancien ministre des Sports, Patrice Kanner. Le 29 août 2016, l’actuel sénateur du Nord expliquera à une époque où Paris ne savait pas encore qu’elle allait accueillir les JO de 2024 : « Si la France devient le pays hôte des Jeux Olympiques, nous pousserons le padel à faire partie des sports Olympiques. C’est un sport incroyable et on voit ici à l’Open de France de Padel, Place du Capitole à Toulouse, à quel point le padel est populaire. »
Le mot est lâché. Impensable encore 5 ans plus tôt, aujourd’hui tout devient possible.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
Mike Yanguas n’a toujours pas revu la finale du Mondial 2024 : “Chaque fois que ça apparaît, je passe”
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?