NationaleACTUALITÉS

Paddle Plus rentre dans l’histoire

Padel Magazine – Le padel français est le grand gagnant du mois de juin !

Non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas une blague non plus, et on le doit au club de Paddel Plus à Toulouse – Blagnac qui a fait face au club barcelonais  CP SAN-CRISTOBAL (Espagne-Terrassa).

Le 7 et 8 juin 2014, Le fameux club toulousain, qui avait ramené du renfort avec une équipe du  club de Castres et du Castres Occitan, a pris la route du club espagnol dans le cadre des compétitions  interclubs organisées entre la France et l’Espagne.

Nous avions le droit le plus souvent à des “c’est dommage”, “nous n’étions pas loin” après les défaites de nos français sur les terres catalanes…. Sauf que ça, c’était avant  le 7 et 8 juillet !

En effet, les équipes françaises se sont imposées face aux équipes espagnoles !

Pourtant, l’équipe espagnole avait accueilli l’équipe française avec sa chaleur accablante et une ambiance digne des Coupes Davis.

Nous pensions les paires françaises tétanisées et fatiguées, mais elles ont fait front.

C’est dans une ambiance extraordinaire que les équipes françaises se sont finalement imposées !!

Pour la première fois en ESPAGNE, un club français à battu un club espagnol ! Les équipes de Castre et de Toulouse-Blagnac peuvent être fières d’elles.

La finale a été remportée par l’équipe de PADDLE PLUS (Bastien BLANQUE et Arnaud RANNI). Une équipe de PADDLE PLUS ayant réussi également l’exploit de gagner la 1/2 finale (Arnaud GUILLIEM et Michael LAPEYRADE)

Cet évènement a rencontré un magnifique succès et on le doit en grande partie au club de Terrassa à Barcelone qui a reçu les équipes françaises comme des rois.

Les rois ont ensuite retrouvés leur terre, avec des souvenirs qui resteront à vie.

L’aventure du padel ne fait que de commencer dans nos chères contrées. Nos clubs du sud de la France nous ont montré la voix ! Alors Suivons les !

Franck Binisti – Padel Magazine

Padel Magazine souhaite également féliciter les joueuses de Blagnac qui ont fait honneur à la France en atteignant les demi-finales ! Bravo !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Coup de chaud au Padel du TCM

Le  week-end du 7, 8 et 9 juin s’est déroulée au TC Marseille la 3ème étape régionale sud de la Ligue Nationale de Padel. Profitant du tournoi international féminin de...

Pas de quartier pour Bela et Juan !

Padel Magazine – Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin n’ont pas fait dans la dentelle à Badajoz à quelques kilomètres de la frontière portugaise, pour s’imposer face à leurs éternels...

Open 1000 de padel de Saint Cyr

Le club de Saint-Cyr sur Mer vous propose un gros tournoi de padel avec les meilleurs joueurs français de padel du 13 au 14 juillet 2014. Attention l'Open de Padel de...

Fermer