Les listes des paires admises pour le P2000 WinWin Padel Cabriès viennent de tomber, et le plateau s’annonce particulièrement solide. Du 10 au 12 juillet, le club provençal accueillera plusieurs des meilleurs joueurs et joueuses du circuit français, avec de nombreuses paires capables de jouer le titre.
Chez les hommes comme chez les dames, les favoris seront présents, mais les outsiders ne manqueront pas. De quoi promettre un très gros week-end de padel à WinWin Padel Cabriès.
Bayard / Vincent en tête de série 1 chez les hommes
Chez les messieurs, la tête de série 1 sera composée de Damien Bayard et Pierre Vincent. Une paire qui se connaît très bien, habituée à évoluer ensemble, et qui arrive avec de vraies ambitions.
Lors du dernier P2000 à Top Padel, ils avaient terminé à la troisième place. Ils restent aussi sur une victoire sur le dernier P1500, preuve de leur très bonne dynamique. Avec leur statut de tête de série 1, Bayard et Vincent peuvent clairement viser un premier titre en P2000.
Forcin / Hugounenq, une paire taillée pour le titre
En tête de série 2, on retrouvera Maxime Forcin et Arthur Hugounenq. Là aussi, difficile de ne pas les placer parmi les grands favoris.
Forcin connaît bien Cabriès : il s’était imposé ici même la saison dernière aux côtés de Benjamin Tison. Cette fois, il sera associé à un autre gaucher, Arthur Hugounenq, joueur le mieux classé du tournoi et auteur d’un très bon début de saison, notamment sur le circuit international.
Une paire très complète, capable d’aller chercher le titre.
Ayuso / Gortzounian et Wagner / Coulombeau en embuscade
La tête de série 3 sera formée par Quentin Ayuso et Charles Gortzounian, deux valeurs sûres du circuit français. Les deux joueurs ont déjà était titré en P1000 cette saison. Gortzounian reste également sur une cinquième place au dernier P2000 à Top Padel et plusieurs finales en P1500.
Avec leur statut, ils peuvent clairement viser une demi-finale, voire mieux.
En tête de série 4, Simon Wagner fera équipe avec Alexis Coulombeau. Une paire très dangereuse. Coulombeau reste sur une très belle deuxième place au dernier P2000 Top Padel, où il était associé à Arthur Hugounenq. Wagner, lui aussi en forme, sort de deux finales en P1500.
Derrière, les têtes de série 5 à 8 auront aussi leur mot à dire : Norman Sanchez / Morgan Mannarino, Arthaud Dumoulin / Tom Couturier, Ludovic Cancel / Paul Forichon et Raphaël Rubio / Rémy Gourre. Quatre paires capables de bousculer la hiérarchie.
Barla / Lambert Agosti favorites chez les dames
Chez les dames, le plateau sera également très relevé. La tête de série 1 sera composée de Kimy Barla et Lou Lambert Agosti.
Les deux amies se retrouvent sur ce tournoi, après avoir évolué avec d’autres partenaires en début de saison. Elles arrivent en grande forme, toutes les deux récemment entrées dans le top 200 mondial, et feront logiquement partie des favorites pour le titre.
Sirgant / Martin, une paire très dangereuse
En tête de série 2, on retrouvera Juliette Sirgant et Mélissa Martin. Une paire particulièrement solide, portée par Mélissa Martin, joueuse la mieux classée du tournoi et actuelle sixième Française.
Avec l’expérience de Martin et la progression de Sirgant, cette association peut clairement viser le dernier carré, voire le titre.
Denecheau / Majdoubi et Marcarie / Senjean pour jouer le titre
La tête de série 3 sera composée de Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi, une paire qui se connaît très bien. Les deux joueuses avaient déjà remporté un P2000 ensemble la saison dernière, et elles ont déjà décroché un P1500 cette année.
Elles tenteront cette fois d’aller chercher un nouveau gros titre ensemble.
En tête de série 4, Manon Marcarie et Cassandra Senjean auront également de sérieux arguments. Les deux joueuses, habituées à évoluer ensemble, réalisent un gros début de saison et jouent de plus en plus sur la scène internationale. Elles auront clairement les cartes pour viser le titre.
Des outsiders à surveiller de près
Derrière les quatre premières têtes de série, une paire attire particulièrement l’attention : Lucile Pothier / Fiona Ligi. Les deux joueuses sont les dernières gagnantes du dernier P2000 à Top Padel, où elles s’étaient imposées ensemble. Ce sera sans doute la paire la plus dangereuse hors top 4.
On suivra aussi de près Laura Clergue / Marie Maligo, une paire expérimentée capable de faire très mal dans ce type de tournoi.
Les paires Nastasia Boitier Legourd / Lorie Pelan et Amanda Pestre Grange / Lucie Vichier complètent également un haut de tableau dense et très ouvert.
Rendez-vous du 10 au 12 juillet à Cabriès
Avec un tel plateau, le P2000 WinWin Padel Cabriès s’annonce comme l’un des gros rendez-vous du circuit français. Entre les favoris annoncés, les paires en forme et les outsiders capables de créer la surprise, le tournoi promet un très gros niveau du 10 au 12 juillet.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel