Le FFT Padel Tour fait étape à Carquefou du 7 au 9 novembre avec un P2000 qui s’annonce explosif, tant chez les hommes que chez les femmes. Les listes officielles sont tombées, et le niveau s’annonce relevé à tous les étages.
Les hommes : une première pour Blanqué et Boronad
C’est l’une des grandes nouveautés de ce P2000 : Bastien Blanqué (n°2 français) et Yoan Boronad uniront leurs forces pour la première fois. Une association que l’on pressentait depuis la séparation du duo Boronad / Fonteny et la participation de Bergeron / Fonteny au FIP Bronze Hong Kong.
Cette première sera un vrai test pour les deux hommes, tête de série n°1, qui chercheront à trouver des automatismes et à poser les bases d’une potentielle collaboration sur la durée.
En tête de série n°2, on retrouvera Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano, un duo solide, expérimenté et régulier, déjà vainqueur en P2000 la saison dernière, qui s’impose comme un outsider très sérieux. Ils connaissent parfaitement ce type de tournoi.
Derrière, la tête de série n°3 sera occupée par Philemon Raichman (186e mondial) et Quentin Ayuso, une paire très complète. Raichman sort d’une belle série tournée à la Réunion, tandis qu’avec Ayuso, gaucher puissant et précis, ils formeront une paire très complémentaire.
La tête de série n°4, Alexis Coulombeau / Jérémie Garcia, incarne quant à elle l’expérience et la régularité. Déjà troisièmes d’un P2000, ils viseront cette fois une place en finale.
Derrière ces favoris, la densité du tableau est impressionnante :
- TS5 : Jérémy Robert / Thomas Basso, jeunes, ambitieux et déjà performants sur le circuit national.
- TS6 : Simon Wagner / Yanis Muesser, de retour d’une tournée réussie à La Réunion aux côtés de Raichman, où Muesser a brillé.
- TS7 : Ludovic Cancel / Nicolas Molinero, deux joueurs d’expérience capables de bousculer n’importe qui.
- TS8 : Damien Bayard / Pierre Vincent, invaincus depuis plusieurs tournois (deux P1500 et plusieurs P1000 remportés). Une paire en pleine confiance, à surveiller de très près.
- Paire numéro 9 : le grand retour de Dorian De Meyer / Thomas Vanbauce, l’une des paires mythiques du padel français. Vanbauce, notamment, reste sur une demi-finale au FIP Silver La Réunion II.
A noter aussi la présence de Benjamin Grue accompagné de l’espagnol Aitor Garcia, ils seront la paire n°12 du tournoi.
Les qualifications seront aussi très relevées, dont un certain Jules Marie / Jérôme Inzerillo, bien décidés à se hisser dans le tableau final.
Les dames : Denecheau et Majdoubi favorites, la jeunesse à l’assaut
Le tableau féminin s’annonce lui aussi relevé. En tête de série n°1, on retrouve Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi, favorites logiques. Denecheau, déjà vainqueur d’un P2000 l’an passé (aux côtés de Marie-Amélie Dardaine), visera un nouveau sacre avec une partenaire complémentaire.
Derrière elles, la tête de série n°2 sera occupée par les jeunes Kimy Barla / Lou Lambert-Agosti, toutes deux médaillées de bronze aux Championnats du Monde juniors par paires. Elles sont parmi les favorites du tournoi.
La tête de série n°3, Alison Casalli De Lima / Clara Mansart, tandis que la tête de série n°4, Charlène Tonda / Clara Bellussi, complète ce quatuor.
Derrière, d’autres paires solides viendront bousculer la hiérarchie, promettant des affrontements serrés dès les premiers tours.
Un P2000 d’un niveau exceptionnel
Ce P2000 Urban Padel Carquefou s’annonce comme l’un des plus relevés de la saison, avec un plateau extrêmement dense et des affiches de rêve à tous les étages.
Rendez-vous du 7 au 9 novembre à Carquefou pour suivre ce grand rendez-vous national.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde