Première finale, au P2000 PadelShot Caen, avec la rencontre féminine opposant Louise Bahurel et Camille Sireix à Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh.

Match entre les deux meilleures premières paires de ce tournoi, qui n’ont perdu aucun set dans ce P2000. Pourtant, la rencontre a très vite tourné à l’avantage de Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, malgré un premier set accroché entre les deux formations. Les favorites parviennent enfin à soulever le trophée, après deux défaites en finale !

Score final : 6/4 6/1.

Le break qu’il fallait

La première manche aura été très accrochée entre les deux équipes. Sur les 60 points joués pendant le premier acte, 31 ont été remportés par la paire Ligi/Phaysouphanh contre 29 pour Sireix/Bahurel.

Les deux points de différence ont tout simplement été ceux qui auront conduit au break, au cours de la première manche. Le niveau des deux équipes étaient sensiblement le même. Mais il aura fallu quelques fautes directes de la part de Camille Sireix et Louise Bahurel pour offrir son service à leurs adversaires.

Fiona et Tiffany ont su être sereines dans ce premier set, malgré une balle de break à sauver sur leur service. Au final, cela fait 6/4 pour la tête de série 1 dans cette rencontre.

Phaysouphanh Ligi P2000 Caen

Une victoire en patronnes

Dans cette seconde manche, on prend les mêmes et on recommence sur le central de PadelShot Caen. Premier jeu sérieux de la part de Camille Sireix et Louise Bahurel. Malheureusement, face à elles, d’impressionnantes et imperturbables Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, solides en défense tout en se montrant très offensives.

Elles furent d’ailleurs les premières à breaker dans cette seconde manche, mettant un gros coup au moral de leurs adversaires.

Derrière, ça a défilé en Normandie, avec le gain des six jeux suivants le premier remporté par Bahurel/Sireix. Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi étaient tout simplement injouables dans cette seconde manche, n’offrant aucune opportunité de break à leurs adversaires et ne perdant que 15 petits points.

Stats finale P2000

Suivez la finale hommes en direct, sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.