Le FFT Padel Tour de Lyon démarre ce vendredi à Esprit Padel, avec un tableau dames particulièrement relevé. Parmi les joueuses engagées, on retrouve une figure bien connue du tennis français : Alizé Cornet, ancienne championne et membre de l’équipe de France.

Bien que peu active sur le circuit français de padel, la Niçoise pratique ce sport depuis plusieurs années. Elle avait d’ailleurs déjà créé la sensation lors de la National Padel Cup au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.

Dans ce P2000, la paire Cornet / Rémy ne sera un cadeau pour personne. En fonction du tirage, elle pourrait réaliser un parcours intéressant dans ce deuxième P2000 de l’année. Toutefois, leur statut de wild card ne leur garantit aucune protection.

Un défi de taille

Face à des duos expérimentés comme Bergaud / Denecheau, Ros / Alquier, Ginier / Pothier ou encore Maligo / Tonda, la marche pourrait être haute pour cette paire inédite. Mais imaginez un affrontement face à Clergue / Madjoubi ?

Souvenez-vous, il y a presque 10 ans…

Lors de la National Padel Cup 2015, le niveau des mixtes était unanimement jugé comme l’un des plus relevés. En finale, deux paires bien connues s’étaient affrontées : Laura Clergue / Jérôme Ferrandez contre Alizé Cornet / Michael Kuzaj.

Alors que tout le monde voyait la championne de France et son partenaire (vice-champion de France) dominer la rencontre.

Cornet et Kuzaj ont créé la grosse surprise de ce tournoi. (2/6 7/6 10/4)

Un nouvel exploit en vue ?

Dix ans après, Cornet revient sur un tournoi majeur de padel en France. Avec Vinciane Rémy à ses côtés, elle tentera de bousculer la hiérarchie. Une chose est sûre : cette paire pourrait bien créer la surprise à Lyon !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.