Deux demi-finales expéditives et dominées par les gagnantes marquent cette journée décisive du P2000 Impact Stadium La Rochelle.

Godallier et Soubrie assurent leur place en finale

Léa Godallier et Charlotte Soubrie, tête de série 2, confirment leur statut en accédant à la finale grâce à une performance solide face à Émilie Loit et Marie Lefevre. Le score est sans appel : 6/2 6/2.
Les statistiques illustrent leur domination : elles convertissent 5 breaks sur 12 occasions, contre un seul pour leurs adversaires. Avec 59 points gagnés contre 37, Godallier et Soubrie imposent leur jeu et ne laissent aucune opportunité à leur adversaire.

statistiques demi finale dame p2000 la rochelle


Malgré cette défaite, il faut saluer le superbe parcours de Lefevre et Loit, qui éliminent deux têtes de série : Ros / Alquier (TS3) et Bergaud / Casali de Lima (TS5).

Bahurel / Ligi impitoyable face à Martin / Merah

Fiona Ligi et Louise Bahurel (TS8) ne laissent aucune chance à Steffi Merah et Mélissa Martin, s’imposant sur un score sec de 6/1 6/1.
La rencontre est marquée par une domination sans partage des vainqueurs. Avec 5 breaks convertis sur 12 balles de break, Bahurel et Ligi montrent une belle efficacité, remportant 56 points contre 31 pour leurs adversaires. Mélissa Martin et Steffi Merah commettent trop de fautes directes dans cette rencontre pour tenter de rivaliser avec leur adversaire.

stat demi finale dame p2000 la rochelle

Malgré tout elles se distinguent par un beau parcours. Elles réalisent une grosse performance en éliminant la tête de série 4, Wendy Barsotti et Nada Majdoubi, et prouvent qu’elles peuvent rivaliser à ce niveau.

Une finale prometteuse

Godallier / Soubrie et Bahurel / Ligi se retrouvent en finale pour un affrontement attendu. D’un côté, la régularité et l’expérience de la tête de série 2. De l’autre, l’énergie et la montée en puissance de Bahurel et Ligi sur ce tournoi. La finale sera à suivre en direct à partir de 14h30 sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !