Les demi-finales dames du P2000 Esprit Padel Lyon ont tenu toutes leurs promesses, avec deux matchs intenses et une finale qui s’annonce de hauts niveaux entre Jessica Ginier / Lucile Pothier et Fiona Ligi / Louise Bahurel.
Ginier / Pothier retourne la situation contre Loit / Lefevre
Le match a pourtant bien commencé pour Émilie Loit et Marie Lefevre, qui menaient 4/1 avec un break d’avance. Mais au changement de côté, François Authier, coach de Ginier et Pothier, a donné des consignes plus intenses, réveillant ses joueuses. Plus agressives et présentes physiquement, elles recollent à 4/4, avant de faire le break décisif à 6/5 pour s’adjuger le premier set 7/5.
Dans la seconde manche, Ginier et Pothier imposent leur rythme et dominent les échanges. Alerte cependant pour Jessica Ginier, dont le péroné semble s’être bloqué en fin de match, forçant une pause médicale. Malgré cette gêne, la tête de série 3 déroule et conclut le match 7/5 6/2.

Ligi et Bahurel s’offrent comme prévu la tête de série 1
Dans l’autre demi-finale, Fiona Ligi et Louise Bahurel (TS7) ont confirmé qu’elles étaient les favorites en éliminant Laurine Bergaud et Jennifer Denecheau (TS1).
Elles démarrent fort, enchaînant les breaks pour mener 5/1, avant de conclure le premier set 6/2. Bergaud et Denecheau réagissent dans la seconde manche, trouvant plus de constance et breakant dans le milieu du set pour s’imposer 6/3 et revenir à une manche partout.
Mais dans le troisième set, après un break rapide de la tête de série 1, Ligi et Bahurel reviennent immédiatement à hauteur, avant de breaker à 3/2 et de ne plus jamais regarder derrière elles. Victoire finale 6/2 3/6 6/3 pour une place en finale !
Une finale explosive à suivre à 14h en direct sur Padel Mag TV !
Place maintenant à une finale entre Jessica Ginier / Lucile Pothier et Fiona Ligi / Louise Bahurel. Les favorites tiendront-elles leur rang, ou Ligi et Bahurel créeront-elles la surprise ? Réponse à 14h en direct sur Padel Mag TV !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !