Les demi-finales dames du P2000 Esprit Padel Lyon ont tenu toutes leurs promesses, avec deux matchs intenses et une finale qui s’annonce de hauts niveaux entre Jessica Ginier / Lucile Pothier et Fiona Ligi / Louise Bahurel.
Ginier / Pothier retourne la situation contre Loit / Lefevre
Le match a pourtant bien commencé pour Émilie Loit et Marie Lefevre, qui menaient 4/1 avec un break d’avance. Mais au changement de côté, François Authier, coach de Ginier et Pothier, a donné des consignes plus intenses, réveillant ses joueuses. Plus agressives et présentes physiquement, elles recollent à 4/4, avant de faire le break décisif à 6/5 pour s’adjuger le premier set 7/5.
Dans la seconde manche, Ginier et Pothier imposent leur rythme et dominent les échanges. Alerte cependant pour Jessica Ginier, dont le péroné semble s’être bloqué en fin de match, forçant une pause médicale. Malgré cette gêne, la tête de série 3 déroule et conclut le match 7/5 6/2.

Ligi et Bahurel s’offrent comme prévu la tête de série 1
Dans l’autre demi-finale, Fiona Ligi et Louise Bahurel (TS7) ont confirmé qu’elles étaient les favorites en éliminant Laurine Bergaud et Jennifer Denecheau (TS1).
Elles démarrent fort, enchaînant les breaks pour mener 5/1, avant de conclure le premier set 6/2. Bergaud et Denecheau réagissent dans la seconde manche, trouvant plus de constance et breakant dans le milieu du set pour s’imposer 6/3 et revenir à une manche partout.
Mais dans le troisième set, après un break rapide de la tête de série 1, Ligi et Bahurel reviennent immédiatement à hauteur, avant de breaker à 3/2 et de ne plus jamais regarder derrière elles. Victoire finale 6/2 3/6 6/3 pour une place en finale !
Une finale explosive à suivre à 14h en direct sur Padel Mag TV !
Place maintenant à une finale entre Jessica Ginier / Lucile Pothier et Fiona Ligi / Louise Bahurel. Les favorites tiendront-elles leur rang, ou Ligi et Bahurel créeront-elles la surprise ? Réponse à 14h en direct sur Padel Mag TV !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Léa Godallier mise sur Daiara Valenzuela pour aller le titre au FIP Silver Narbonne
Triay et Brea stoppent le rêve de Dal Pozzo / Rodriguez et filent en finale de l’Italy Major
FIP Silver Bandol : les Français frappent fort, Toppin et Jover créent la sensation en éliminant la TS1, place aux quarts de finale
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène