Les huitièmes de finale du P2000 Esprit Padel Lyon ont tenu toutes leurs promesses, avec plusieurs surprises et des éliminations inattendues, tant chez les hommes que chez les femmes.
Chez les hommes : des têtes de série tombent !
Grosse sensation avec l’élimination de la tête de série 2, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, battus par Morgan Mannarino et Yann Auradou sur le score de 6/3 7/6. Un match solide pour Mannarino et Auradou.
Autre surprise, la défaite de la tête de série 6, Jérôme Inzerillo et Adrien Maigret, face à Damien Bayard et Thomas Basso dans un match disputé : 6/3 7/6.
Même sort pour la tête de série 7, Nicolas Molinero et Alexandre Toppin, qui s’inclinent contre Yannis Muesser et Quentin Ayuso sur un 6/3 7/6.
À noter aussi la qualification sans encombre de Benjamin Tison et Maxime Forcin (tête de série 4), qui continuent leur parcours sans accroc.
Chez les dames : Loit / Lefevre créent la sensation !
La plus grosse surprise du tableau féminin est l’élimination de la tête de série 5, Nada Majdoubi et Laura Clergue, face à la paire atypique composée d’Émilie Loit et Marie Lefevre. Une victoire nette 6/2 6/0, qui confirme que cette association de deux gauchères peut être un vrai casse-tête pour leurs adversaires.
Autre surprise, l’élimination de la tête de série 6, Manon Marcarie et Cassandra Senjean, battues en trois sets par Clara Bellussi et Aurore Desert (7/5 2/6 6/2).
Enfin, la tête de série 8, Alison Casalli de Lima et Clara Mansart, s’arrête également en huitièmes après leur défaite 6/4 7/6 contre Joanna Bougon et Julie Pecastaing.
Les affiches des quarts de finale
Avec ces résultats, les quarts de finale s’annoncent explosifs !
Chez les hommes :
- Mannarino / Auradou vs Cancel / Coulombeau
- Muesser / Ayuso vs Forcin / Tison
- Bayard / Basso vs Theard / Guichard
- Fonteny / Boronad vs Seux / Courrin
Chez les dames :
- Loit / Lefevre vs Ros / Alquier
- Bellussi / Desert vs Ginier / Pothier
- Ligi / Bahurel vs Maligo / Tonda
- Bougon / Pecastaing vs Bergaud / Denecheau
Tous ces matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, avec notamment Mario Cordero aux commentaires.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !