Le tableau principal du P2000 d’Esprit Padel démarre ce matin et marque le début du second FFT Padel Tour de l’année, avec des rencontres attendues dès 9h sur les pistes du club lyonnais. Plusieurs matchs seront à suivre en direct, sur Padel Mag TV avec Mario Cordero aux commentaires.
Keppenne / Mattei face à Cornet / Rémy en ouverture
Sur la piste 1, Alicia Keppenne et Mathilde Mattei défieront Alizé Cornet et Vinciane Rémy. L’ancienne joueuse de tennis professionnel, qui évolue à domicile, pourra s’appuyer sur son expérience pour tenter de faire la différence. Associée à Vinciane Rémy, les deux joueuses abordent ce premier tour en favorite.
La paire victorieuse de cette rencontre affrontera au tour suivant la tête de série n°2, Mélanie Ros / Déborah Alquier, finalistes du P1500 de la All In 69.
Hanouna / Patiniotis face à un défi de taille
Dans la foulée, toujours sur la piste 1, Morgan Mannarino / Yann Auradou se mesureront à Cyril Hanouna / Aris Patiniotis. Face à l’une des paires à surveiller de ce tournoi, le défi s’annonce difficile pour Hanouna et son partenaire italien (d’origine argentine). Une prestation de très haut niveau sera nécessaire pour espérer créer la surprise.
Berecoechea / Maisonnave en lice sur la piste 7
Sur la piste 7, Ainhoa Berecoechea et Laura Maisonnave du Central Padel Club affronteront Lucie Vichier et Amanda Pestre Grange. Ces dernières partent avec un avantage, notamment grâce à la victoire récente de Lucie Vichier au P1500 All In 69 aux côtés de Jessica Ginier.
Un choc : Garcia / Jover contre Authier / Sanchez
Enfin, l’une des affiches des 16e de finale opposera Jérémy Garcia / Louis Jover à François Authier / Norman Sanchez. Le public d’Esprit Padel sera sans doute au rendez-vous pour soutenir François Authier, coach du club. La paire victorieuse se retrouvera face à l’équipe en forme du moment : Max Forcin / Ben Tison, qui impressionne depuis le début de leur collaboration.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête