Thomas Basso et Jérémy Robert (tête de série 7) ont réalisé un superbe parcours au P1500 PadelShot Saint-Étienne, conclu ce dimanche par une victoire en finale face à Yanis Muesser et Quentin Ayuso (TS4) sur le score de 6/3 4/6 7/5.
Une finale à rebondissements
Dès le début du match, c’est Jérémy Robert qui a pris le contrôle de la partie. Très solide, impressionnant en smash, peu enclin aux fautes directes, il a véritablement porté son équipe. Basso, plus discret dans l’organisation, a parfaitement laissé les clés à son partenaire dans les moments forts.
Après un premier set remporté 6/3 grâce à leur agressivité et à la rigueur de Robert, les rôles s’inversent légèrement dans le deuxième set. Profitant d’une petite baisse de régime de Robert, Muesser et Ayuso haussent leur niveau et recollent à une manche partout en s’imposant 6/4.
Un troisième set sous tension
Le troisième set est tendu. Les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’à 5-5, moment crucial où Quentin Ayuso, jusque-là solide, connaît un terrible passage à vide.
Trois fautes directes d’Ayuso sur son propre service offrent un jeu décisif à Basso et Robert.
Implacables, ces derniers ne laissent pas passer leur chance : sur leur service, ils concluent le match 7/5, remportant un titre largement mérité.
La régularité récompensée
Au-delà de cette finale, le parcours de Basso et Robert tout au long du tournoi a été remarquable :
- Victoire que contre ceux qui avaient sorti la ts1, Paul Forichon et Lilian Fouré, en quarts (6/3 7/6)
- Remontée en demi-finale contre Cancel / Guy de Chamisso après avoir perdu le premier set (6/7 6/3 6/4)
Sur la finale, la statistique est sans appel : 24 fautes directes pour les vainqueurs contre 52 fautes pour leurs adversaires. Une meilleure gestion des points importants qui a fait toute la différence.

Une victoire méritée
Au vu de leur niveau de jeu affiché tout au long de la compétition et de leur capacité à élever leur niveau dans les moments chauds, Thomas Basso et Jérémy Robert méritent amplement ce titre au P1500 PadelShot Saint-Étienne, porté par un grand Jérémy Robert sur cette finale.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes