Thomas Basso et Jérémy Robert (tête de série 7) ont réalisé un superbe parcours au P1500 PadelShot Saint-Étienne, conclu ce dimanche par une victoire en finale face à Yanis Muesser et Quentin Ayuso (TS4) sur le score de 6/3 4/6 7/5.
Une finale à rebondissements
Dès le début du match, c’est Jérémy Robert qui a pris le contrôle de la partie. Très solide, impressionnant en smash, peu enclin aux fautes directes, il a véritablement porté son équipe. Basso, plus discret dans l’organisation, a parfaitement laissé les clés à son partenaire dans les moments forts.
Après un premier set remporté 6/3 grâce à leur agressivité et à la rigueur de Robert, les rôles s’inversent légèrement dans le deuxième set. Profitant d’une petite baisse de régime de Robert, Muesser et Ayuso haussent leur niveau et recollent à une manche partout en s’imposant 6/4.
Un troisième set sous tension
Le troisième set est tendu. Les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’à 5-5, moment crucial où Quentin Ayuso, jusque-là solide, connaît un terrible passage à vide.
Trois fautes directes d’Ayuso sur son propre service offrent un jeu décisif à Basso et Robert.
Implacables, ces derniers ne laissent pas passer leur chance : sur leur service, ils concluent le match 7/5, remportant un titre largement mérité.
La régularité récompensée
Au-delà de cette finale, le parcours de Basso et Robert tout au long du tournoi a été remarquable :
- Victoire que contre ceux qui avaient sorti la ts1, Paul Forichon et Lilian Fouré, en quarts (6/3 7/6)
- Remontée en demi-finale contre Cancel / Guy de Chamisso après avoir perdu le premier set (6/7 6/3 6/4)
Sur la finale, la statistique est sans appel : 24 fautes directes pour les vainqueurs contre 52 fautes pour leurs adversaires. Une meilleure gestion des points importants qui a fait toute la différence.

Une victoire méritée
Au vu de leur niveau de jeu affiché tout au long de la compétition et de leur capacité à élever leur niveau dans les moments chauds, Thomas Basso et Jérémy Robert méritent amplement ce titre au P1500 PadelShot Saint-Étienne, porté par un grand Jérémy Robert sur cette finale.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel