Nous connaissons désormais l’affiche de la finale aux P1500 PadelShot Saint-Etienne, qui aura des allures de revanche. La paire Ginier/Pothier retrouvera le duo Phaysouphanh/Ligi pour un remake de la finale du P1500 All In Villefranche.

Phaysouphanh et Ligi : sans problème

Dans la première demi-finale de ce P1500 PadelShot, on retrouvait la tête de série numéro 3, Phaysouphanh/Ligi, opposée à la surprise du tournoi, Bergaud/Casalli De Lima. Les outsiders auront eu du mal à rentrer dans leur match, face à une paire très en forme en ce moment. Fiona et Tiffany se sont promenées lors de la première manche et sont allées empocher le premier set : 6/0.

Laurine et Alison se sont ressaisies dans le deuxième set et ont su tenir le rythme face à Fiona et Tiffany. Ces dernières auront eu du mal à aller chercher leur ticket pour la finale dans la seconde manche. C’est un jeu décisif dans la troisième manche qui aura scellé le sort de cette demi-finale, qui a tourné à l’avantage des mieux classées. Victoire en deux sets pour la paire Phaysouphanh/Ligi : 7/6 6/0.

Phaysouphanh Ligi Bergaud Casalli De Lima

Ginier/Pothier, pas loin de prendre la porte de sortie

Dans l’autre demi-finale, cela n’aura pas été aussi simple pour la tête de série numéro 1 Ginier/Pothier, chahutée par Marie-Amélie Dardaigne et Charlotte Soubrié. Le premier set a même tourné à l’avantage de la tête de série numéro 3, qui s’est imposée 7/5.

Les second et troisième auront été tout aussi accrochés. Un break dans la deuxième manche va permettre à Lucile Pothier et Jessica Ginier-Barbier de revenir à un set partout dans ce match. Cela leur permettra de se relancer totalement dans cette rencontre. 6/4.

Dans le troisième set, les mieux classées ne sont pas passées loin de la porte de sortie. Elles ont été breakées les premières vers la fin de ce set décisif. Il aura fallu s’employer pour Ginier et Pothier. Et en tremblant sans doute un peu, elles sont allées chercher cette rencontre, 6/4 dans le troisième.

GINIER POTHIER DARDAINE SOUBRIE

Vous pourrez retrouver la finale, dès 14h30, sur la chaîne Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.