Les deux premières têtes de série sont tombées, au P1500 Jarville by Total Padel, laissant l’opportunité aux outsiders de se faire une place en finale.
Mannarino / Armagnac se qualifie en sauvant une balle de match
Dans le haut de tableau, une véritable bataille a été livrée sur le terrain par la surprise Nathan Courrin / Thomas Seux, opposée à la paire tête de série 3 Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino. Il aura fallu trois sets pour départager ses deux équipes, qui ne voulaient pas laisser filer leur chance d’atteindre le dernier tour du tableau final.
Nathan et Thomas ont perdu le premier set mais n’ont rien lâché, remportant le second pour entretenir l’espoir. Malheureusement, l’expérience de Matthieu et Morgan aura été capitale dans le tie-break décisif du troisième set. Pourtant, Nathan et Thomas ont eu une balle de match, à 6/6, 7-6.
Victoire 6/3 3/6 7/6 pour Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino qui remportent, encore, un match en trois sets !
La finale pour Forcin / De Meyer
Dans le bas du tableau, la rencontre n’a pas été moins intense entre Nicolas Rouanet / Norman Sanchez (TS1) et Maxime Forcin / Dorian De Meyer (TS4). Un match qui aura également eu besoin de trois sets pour choisir son vainqueur.
Nicolas et Norman ont parfaitement démarrer leur rencontre, en remportant le premier acte 6/4. Sauf qu’en face, Maxime et Dorian n’avaient pas dit leur dernier mot et sont allés chercher un set décisif dans cette demi-finale.
Finalement, l’avantage est pris pour les outsiders Forcin / De Meyer, qui sont allés chercher leur place en finale : 4/6 6/3 6/4.
La finale a lieu cette après-midi, à 14h15, au T.S.B Jarville et sera à suivre ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière