Les deux premières têtes de série sont tombées, au P1500 Jarville by Total Padel, laissant l’opportunité aux outsiders de se faire une place en finale.

Mannarino / Armagnac se qualifie en sauvant une balle de match

Dans le haut de tableau, une véritable bataille a été livrée sur le terrain par la surprise Nathan Courrin / Thomas Seux, opposée à la paire tête de série 3 Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino. Il aura fallu trois sets pour départager ses deux équipes, qui ne voulaient pas laisser filer leur chance d’atteindre le dernier tour du tableau final.

Nathan et Thomas ont perdu le premier set mais n’ont rien lâché, remportant le second pour entretenir l’espoir. Malheureusement, l’expérience de Matthieu et Morgan aura été capitale dans le tie-break décisif du troisième set. Pourtant, Nathan et Thomas ont eu une balle de match, à 6/6, 7-6.

Victoire 6/3 3/6 7/6 pour Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino qui remportent, encore, un match en trois sets !

La finale pour Forcin / De Meyer

Dans le bas du tableau, la rencontre n’a pas été moins intense entre Nicolas Rouanet / Norman Sanchez (TS1) et Maxime Forcin / Dorian De Meyer (TS4). Un match qui aura également eu besoin de trois sets pour choisir son vainqueur.

Nicolas et Norman ont parfaitement démarrer leur rencontre, en remportant le premier acte 6/4. Sauf qu’en face, Maxime et Dorian n’avaient pas dit leur dernier mot et sont allés chercher un set décisif dans cette demi-finale.

Finalement, l’avantage est pris pour les outsiders Forcin / De Meyer, qui sont allés chercher leur place en finale : 4/6 6/3 6/4.

La finale a lieu cette après-midi, à 14h15, au T.S.B Jarville et sera à suivre ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.