Les demi-finales du P1500 VidaPadel Nancy ont rendu leur verdict ce dimanche matin. Si la tête de série 1, Alice Hofer et Laurine Bergaud, a parfaitement tenu son rang, la deuxième demi-finale a offert une petite surprise avec la qualification d’Élise David-Bordier et Alexise Duchêne, tombeuses de la tête de série 2.
David-Bordier et Duchêne s’offrent la tête de série 2
C’est la performance de la matinée. Opposées à Amanda Pestre Grange et Lucie Vichier, Élise David-Bordier et Alexise Duchêne ont livré une prestation très solide pour s’imposer en deux sets : 6/3 6/3.
Les deux joueuses ont parfaitement maîtrisé leur sujet, prenant rapidement l’ascendant dans l’échange pour ne jamais laisser leurs adversaires revenir dans la partie. Une victoire nette qui leur ouvre les portes d’une belle finale de P1500.
Hofer et Bergaud montent en puissance
Dans l’autre demi-finale, Alice Hofer et Laurine Bergaud affrontaient Clara Bellussi et Lorie Pelan.
Le début de rencontre est accroché. Plus agressives, Hofer et Bergaud prennent progressivement le contrôle du jeu, notamment grâce à une Laurine Bergaud très performante sur sa diagonale de droite, multipliant les coups gagnants.
Après avoir réalisé le break, elles se font néanmoins reprendre à 4/3. Le premier set se décide finalement au tie-break. Dans les moments importants, la tête de série 1 fait parler son expérience et s’impose 7 points à 5.
La perte de cette première manche fait mal à Bellussi et Pelan. Dans le deuxième set, Hofer et Bergaud déroulent leur padel, imposant un rythme que leurs adversaires ne parviennent plus à suivre. Plus précises, plus agressives et surtout beaucoup plus constantes, elles concluent la rencontre 7/6 6/1 en seulement 1h07 de jeu.
Les statistiques illustrent parfaitement leur domination : 71 points remportés contre 46, 27 coups gagnants contre 18, et seulement 18 fautes directes contre 28 pour leurs adversaires.

Une finale prometteuse
La finale opposera donc Alice Hofer / Laurine Bergaud (TS1) à Élise David-Bordier / Alexise Duchêne (TS4).
D’un côté, la tête de série 1 qui a confirmé son statut depuis le début du tournoi. De l’autre, la tête de série 4 qui vient de signer la belle performance du week-end.
Rendez-vous à 13h30 en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette finale du P1500 VidaPadel Nancy.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?