Direction la finale du P1500 au 4PADEL Strasbourg, où les favoris tiennent leur rang : les deux premières têtes de série se qualifient pour la finale.

La première demi-finale oppose la tête de série 2 Benoit Theard et Thibaud Pech à la tête de série 3 Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec. Après deux précédentes confrontations qui avaient vu chaque équipe s’imposer une fois, cette demi-finale offre l’occasion de les départager.

Malgré la perte du premier set 6/3, Theard et Pech se remobilisent pour dominer les deux suivants et l’emporter 3/6 6/1 6/3, avec une fin de match sous tension. Damien Lozano, visiblement frustré, montre des signes d’énervement en frappant le filet et en donnant un coup de pied dans la grille, ce qui lui vaut une première pénalité.

Dans le dernier jeu, alors que le score est à 40-0, il lance une balle hors du terrain, écopant ainsi d’une deuxième pénalité synonyme de point de pénalité. Cela offre un point à leurs adversaires, qui n’ont même pas besoin de jouer une balle de match pour conclure la rencontre.

La deuxième demi-finale met face à face la tête de série 1 Norman Sanchez et Nathan Courrin et la tête de série 4 Yannis Muesser et Nicolas Molinero. Sanchez et Courrin se montrent solides dans chaque set, trouvant le break au bon moment pour s’imposer 6/4 6/4.

La finale opposera donc Benoit Theard et Thibaud Pech à Norman Sanchez et Nathan Courrin. Rendez-vous à 14h, en direct sur Padel Mag TV, pour suivre cette rencontre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !