Le P1500 4Padel Bordeaux a offert des quarts de finale pleins de rebondissements. Si certaines paires ont assuré leur statut, d’autres ont créé la surprise, notamment avec l’élimination de la tête de série 1.

Tison et Forcin en patrons

Benjamin Tison et Maxime Forcin (TS2) n’ont pas tremblé face à Louis Jover et Nathan Courrin (TS5). Dans un match maîtrisé de bout en bout, ils s’imposent 6/2 6/2, avec un Benjamin Tison qui semble être en pleine forme après plus d’un an d’absence sur le circuit français. Une victoire nette et sans bavure qui les envoie en demi-finale.

Ils affronteront Jérémy Garcia et Alexis Coulombeau (TS4), qui n’ont pas eu à forcer pour rejoindre le dernier carré. Leur match face à Hugo Cazaban et Benjamin Dufour s’est arrêté prématurément suite à une blessure, alors qu’ils menaient déjà 6/2 2/0. Un duel intéressant attend Garcia et Coulombeau, qui auront face à eux une paire Tison / Forcin en grande forme.

Deknuydt et Brouillard créent la sensation !

La grosse surprise est venue d’Eliot Deknuydt et Étienne Brouillard. Opposés à la tête de série 3, Thomas Seux et Arthur Hugounenq, ils s’imposent au terme d’un match complètement fou : 7/6 0/6 6/4. Après un premier set accroché remporté au tie-break, ils subissent une véritable correction dans la deuxième manche, encaissant un 6/0. Mais loin de s’effondrer, Deknuydt et Brouillard trouvent les ressources pour arracher une victoire au courage, en tenant bon sur un troisième set disputé.

Ils retrouveront en demi-finale Quentin Ayuso et Yanis Muesser, qui réalisent un exploit en sortant la tête de série 1, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, au bout du suspense 7/6 2/6 7/6.

Muesser et Ayuso, les rois du tie-break

Quelle bataille pour Ayuso / Muesser ! Face aux grands favoris du tournoi, ils ont fait preuve d’un mental d’acier en remportant 2 sets… tous au tie-break ! Un premier set tendu qu’ils finissent par empocher 7/6, avant de voir Lozano et Perez Le Tiec dérouler dans le deuxième (6/2).

Dans un troisième set complètement fou, Ayuso et Muesser sont les premiers à breaker mais se font rattraper immédiatement. À 5/4, ils se procurent deux balles de match… sauvées par la paire favorite. Puis c’est au tour de Lozano / Perez Le Tiec de passer tout près de la victoire avec trois balles de match à 6/3 dans le tie-break. Mais contre toute attente, Ayuso et Muesser renversent la situation et s’imposent 8/6, sur une dernière volée manquée de Lozano.

Un dernier carré explosif

  • Tison / Forcin (TS2) vs Garcia / Coulombeau (TS4) – 10h sur le central
  • Deknuydt / Brouillard vs Ayuso / Muesser

La paire Tison/Forcin arrivera en pleine confiance mais devra se méfier d’une équipe Garcia / Coulombeau qui n’a pas encore eu à trop forcer dans ce tournoi. Dans l’autre match, Ayuso et Muesser voudront poursuivre leur épopée en affrontant une paire Deknuydt / Brouillard galvanisée par son exploit en quart.

Qui rejoindra la finale du P1500 4Padel Bordeaux ? Réponse demain matin en direct sur Padel Mag TV à partir de 10h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags