P1000 WinWin Nîmes : Maigret/Scatena au forceps

Favoris de ce P1000 de WinWin Nîmes, Adrien Maigret et Jérémy Scatena auront su souffrir pour repartir avec la victoire finale.

Nous reviendrons également sur la sensation du week-end : la victoire de Deborah Alquier et Tiffany Phaysouphanh face à Barsotti/Pothier.

Maigret / Scatena : au mental

Après avoir dominé Joulot/Sanchez 7/6 7/6 en quart de finale, les deux joueurs de l’équipe de France ont été encore plus bousculés en demi-finale par Alex Ramillete et Christophe Henry. Mis en difficulté par la paire franco-espagnole, Adrien et Jérémy ont fini par s’imposer au mental : 6/7 7/6 7/6 !

Dans l’autre demi-finale, Justin Lopes et François Authier avaient eu moins de difficultés à se défaire de Ludovic Cancel et Benjamin Grué : 6/3 6/2. Les Lyonnais ont livré une solide prestation pour dominer ceux qui avaient éliminé Florian Valsot et Yann Auradou au tour précédent.

En finale on retrouvait donc les deux premières têtes de série, et dans un match plutôt équilibré, ce sont finalement Adrien Maigret et Jérémy Scatena qui ont mieux su gérer les points importants pour s’imposer 7/6 6/4.

“Scat” confirme sa très bonne forme du moment, tandis qu’Adrien rajoute un nouveau P1000 à sa collection. Cet habituel joueur de gauche prouve par la même occasion qu’il est tout à fait capable de briller à droite !

Alquier / Phaysouphanh : une petite surprise

Chez les filles, petite surprise avec la victoire finale de Deborah Alquier et Tiffany Phaysouphanh face à Barsotti/Pothier en finale : 6/3 6/4. Après avoir dominé la tête de série 1, Invernon/Sorel, en demi-finale (6/1 7/6), la 14ème et la 84ème joueuse au classement FFT, on réalisé un autre gros match pour s’adjuger le titre.

Une très belle performance pour ces deux joueuses qui remportent le tournoi sans avoir perdu le moindre set ! Voilà qui devrait donner des maux de têtes au sélectionneur de l’équipe de France féminine avant les championnats du monde au Qatar !

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: p1000