Rémi Gourre et Théo Suzanna remportent la finale du P1000 US Cagnes face à Raphaël Rubio / César Testoni sur le score de 6/4 6/2, décrochant ainsi un deuxième P1000 consécutif après leur titre à l’Ultra Cap Esterel la semaine dernière.
Une finale totalement maîtrisée, où la tête de série 2 a dicté le tempo du début à la fin, avec une domination nette dans tous les compartiments du jeu… et dans toutes les statistiques.
Un premier set sous contrôle
Dès l’entame, Gourre et Suzanna frappent fort avec un break rapide, preuve d’une paire immédiatement bien en place. Mais Testoni et Rubio réagissent aussitôt pour recoller. Un sursaut de courte durée.
Très vite, Rémi Gourre impose sa loi dans la diagonale gauche, faisant reculer César Testoni, de plus en plus tendu et frustré. Plus précis, plus constant, plus agressif dans la prise de balle, Gourre fait basculer la manche en faveur de son duo, qui empoche logiquement le premier set 6/4.
Suzanna conclut, Gourre régale
Le deuxième acte confirme la dynamique. Gourre continue son récital, toujours aussi solide dans la construction, pendant que Théo Suzanna prend progressivement le dessus dans sa diagonale face à Raphaël Rubio.
Les breaks s’enchaînent et la pression ne retombe jamais sur le duo Testoni / Rubio. Plus propres dans le jeu, plus justes dans les choix et plus tranchants dans les moments clés, Gourre et Suzanna finissent par plier la rencontre 6/2, sans jamais laisser entrevoir un réel retour adverse.
Des stats qui parlent d’elles-mêmes
Sur l’ensemble de la finale, la supériorité de la paire victorieuse est claire :
- plus de points gagnants
- une meilleure gestion des balles de break
- moins de déchets dans les moments chauds

Une paire en pleine confiance
Avec ce nouveau succès :
- Rémi Gourre décroche son cinquième P1000 de la saison
- Théo Suzanna s’offre son quatrième
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?