Thomas Basso et Louis Jover n’ont laissé aucune chance à Robin Petitdidier et Basile Baud en finale du P1000 TerraPadel, s’imposant 6/2 6/1 dans un match totalement maîtrisé. Premier titre de la saison pour cette paire.

Une finale à sens unique

Le match avait pourtant bien débuté pour Petitdidier et Baud, qui réalisent le break d’entrée et mènent 2/0. Mais la dynamique change immédiatement. Basso et Jover montent en puissance et enchaînent 11 jeux consécutifs, ne laissant plus aucun espoir à leurs adversaires. Précis, agressifs et dominants dans tous les compartiments du jeu, ils imposent leur rythme et étouffent leurs adversaires.

Dans un ultime sursaut, Petitdidier et Baud sauvent deux balles de match à 5/0, stoppant brièvement l’hémorragie. Mais l’issue est inévitable : Basso et Jover concluent la finale en patrons, s’imposant 6/2 6/1 en à peine une heure de jeu.

statistiques finale terrapadel

Un sacre attendu pour Basso / Jover

Cette victoire récompense un beau tournoi pour Basso et Jover, qui avaient déjà réalisé une belle performance en demi-finale en sortant Sanchez / Authier, l’une des paires favorites du tournoi. De l’autre côté, Petitdidier et Baud ont su profiter d’une partie de tableau plus ouverte pour atteindre la finale, mais la marche était trop haute face à une belle équipe.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags