Padel Horizon tient ses championnes et ses champions, après trois jours de compétition intense dans ces deux P1000 masculin et féminin !

Vous avez pu suivre les deux finales sur Padel Mag TV, avec, en première rotation, la finale dames. Au terme de cette rencontre, la tête de série 1 Alexise Duchêne et Charlyne Tonda ont renversé leurs dauphines Cassandra Senjean et Lorie Pelan.

La suprématie Duchêne/Tonda

Dans la première finale de l’après-midi, on retrouvait Alexise Duchêne et Charlyne Tonda, paire tête de série 1 du tournoi. Dans ce match, il n’y aura pas eu énormément de suspenses, face à Cassandra Senjean et Loris Pelan.

Le premier set a été logiquement remporté par la paire Duchêne/Tonda, très en jambes en ce début de match. Elles ont parfaitement su gérer le début des débats, en s’imposant 6/2.

La deuxième manche aura été à l’image de la première. Encore une fois, Alexise et Charlyne ont parfaitement manœuvré leur barque pour s’imposer dans cette rencontre.

Victoire finale : 6/2 6/3.

Romain Sichez et Jérôme Inzerillo survolent la finale

Chez les hommes, la finale a tout autant été à sens unique que chez les dames. Sur la piste, nous retrouvions la paire Romain Sichez / Jérôme Inzerillo (TS1), opposée à Benjamin Tison / Dimitri Huet (TS3).

Le break a été réalisé très tôt dans la première manche pour la tête de série 1 du tournoi. Romain Sichez et Jérôme Inzerillo ont parfaitement débuté la rencontre, en jouant juste à chaque coup. Un autre break leur a permis de facilement remporter ce premier set : 6/3.

La perte du premier set aura fait très mal à Ben Tison et Dimitri Huet. Le jeu s’étant installé dans la diagonale de gauche, Benjamin a dû s’imposer au milieu, ouvrant son côté à plusieurs reprises, permettant, par conséquent, à Romain Sichez de le passer long de ligne. Même Ben Tison, que l’on connaît pour sa grosse défense, semblait très emprunté dans ce match, commettant plus de fautes qu’à l’accoutumée.

Au tableau d’affichage, les jeux défilent et la paire Tison/Huet est sèchement battue dans ce second set : 6/0.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.