Padel Horizon tient ses championnes et ses champions, après trois jours de compétition intense dans ces deux P1000 masculin et féminin !
Vous avez pu suivre les deux finales sur Padel Mag TV, avec, en première rotation, la finale dames. Au terme de cette rencontre, la tête de série 1 Alexise Duchêne et Charlyne Tonda ont renversé leurs dauphines Cassandra Senjean et Lorie Pelan.
La suprématie Duchêne/Tonda
Dans la première finale de l’après-midi, on retrouvait Alexise Duchêne et Charlyne Tonda, paire tête de série 1 du tournoi. Dans ce match, il n’y aura pas eu énormément de suspenses, face à Cassandra Senjean et Loris Pelan.
Le premier set a été logiquement remporté par la paire Duchêne/Tonda, très en jambes en ce début de match. Elles ont parfaitement su gérer le début des débats, en s’imposant 6/2.
La deuxième manche aura été à l’image de la première. Encore une fois, Alexise et Charlyne ont parfaitement manœuvré leur barque pour s’imposer dans cette rencontre.
Victoire finale : 6/2 6/3.
Romain Sichez et Jérôme Inzerillo survolent la finale
Chez les hommes, la finale a tout autant été à sens unique que chez les dames. Sur la piste, nous retrouvions la paire Romain Sichez / Jérôme Inzerillo (TS1), opposée à Benjamin Tison / Dimitri Huet (TS3).
Le break a été réalisé très tôt dans la première manche pour la tête de série 1 du tournoi. Romain Sichez et Jérôme Inzerillo ont parfaitement débuté la rencontre, en jouant juste à chaque coup. Un autre break leur a permis de facilement remporter ce premier set : 6/3.
La perte du premier set aura fait très mal à Ben Tison et Dimitri Huet. Le jeu s’étant installé dans la diagonale de gauche, Benjamin a dû s’imposer au milieu, ouvrant son côté à plusieurs reprises, permettant, par conséquent, à Romain Sichez de le passer long de ligne. Même Ben Tison, que l’on connaît pour sa grosse défense, semblait très emprunté dans ce match, commettant plus de fautes qu’à l’accoutumée.
Au tableau d’affichage, les jeux défilent et la paire Tison/Huet est sèchement battue dans ce second set : 6/0.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène