La finale du P1000 No Ad Padel à Reims a offert une belle confrotation entre Jérémy Garcia et Yanis Muesser (TS1) et Olivier Guy de Chamisso et Philemon Raichman (TS2). Après un combat en trois sets, Garcia et Muesser remportent le titre sur le score de 6/3 1/6 7/6.
Un premier set bien maîtrisé
Garcia et Muesser débutent la rencontre avec sérieux. Ils dominent le premier set 6/3, montrant la solidité qui les a amenés jusqu’en finale sans perdre un seul set. Leur contrôle du jeu leur permet de prendre l’avantage sans trop de difficulté.
Un deuxième set à sens unique pour Guy de Chamisso et Raichman
Dans le deuxième set, Guy de Chamisso et Raichman réagissent fort. Grâce à la régularité du jeune de 16 ans Olivier Guy de Chamisso et à la puissance des coups de Philemon, ils s’imposent 6/1. Un moment clé du set est le jeu de retour à 4/1, où Raichman fait la différence avec un gros jeu de sa part.
Un troisième set serré jusqu’au bout
Le dernier set est une vraie bataille. Garcia et Muesser prennent un break à 4/2, mais leurs adversaires reviennent immédiatement. Finalement, c’est dans le tie-break que Garcia et Muesser font parler leur expérience, s’imposant 7/1 pour conclure le match.

Cette victoire confirme le bon niveau de Garcia et Muesser, qui repartent avec un nouveau titre en P1000, après celui remporté au TC Melun en octobre dernier.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !