Grosse journée pour ce premier Open P1000 au MAM’Soccer 5 Padel.
Dans le premier quart de finale du P1000 de MAM’Soccer 5 Padel, Rémy Gourre / Norman Sanchez, têtes de série numéro 3, ont affronté Timéo Fonteny / Thierry Malacamp, têtes de série numéro 7.
Fonteny et Malacamp ont remporté le premier set au tie-break avec un score de 7/6, montrant une solide résilience mentale. Cependant, Gourre / Sanchez ont riposté et remporté le deuxième set 6/1, soutenus par la performance constante de Sanchez sur le terrain.
La troisième manche s’est avérée tendue, avec les deux équipes se battant pour chaque point. Malgré les efforts de Fonteny / Malacamp, Gourre / Sanchez ont réussi à forcer un deuxième tie-break.
Après avoir sauvé deux balles de match du côté de Timéo et Thierry, la 3e est la bonne pour Gourre / Sanchez qui ont finalement scellé la victoire sur un score de 6/7 6/1 7/6.

Dans le deuxième quart de finale du P1000 de MAM’Soccer 5 Padel, Nicolas Molinero et Alexandre Toppin, tête de série numéro 4, ont affronté Valentin Durand et Thomas Seux, tête de série numéro 5.
Le match s’est joué de manière décisive en fin de premier set, où Durand / Seux ont eu trois balles pour revenir à 6-6, mais ont finalement perdu 7/5.
Dans le deuxième set, ils ont été rapidement menés 4/1. Malgré leurs efforts pour revenir à 4/4, ils ont fini par s’effondrer et perdre le set 6/4.
Le bras puissant de Toppin et la défense solide de Molinero ont été les facteurs déterminants contre la tête de série numéro 5.
Le score final : 7/5 6/4.

Résultats des autres quarts (non filmés) :
Victoire de Rouanet / Cancel sur Reynaud / Roulleau 6/4 2/6 6/2

Victoire de Hugounenq / Delvienne sur Hayet / Ferrara 6/1 4/6 6/4

Rendez-vous des demi-finales sur Padel Mag TV :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?