Grosse journée au P1000 de Lesigny ce samedi, riche en surprises, où des têtes de séries sont tombées sous les yeux d’un public venu en nombre pour ce premier P1000 de Seine-et-Marne.
Simon Wagner et Jérémy Garcia, têtes de série numéro 1, se sont montrés à la hauteur dans ce P1000 de Lesigny. Toutefois, ils ont dû redoubler d’efforts face à Romain Coirault et Arthaud Dumoulin, têtes de série numéro 7. (6/2 4/6 6/4)
Thomas Rey et Alexandre Dizy, la paire n°9 du tableau, ont offert un match spectaculaire face à Julien Pes et Florian Hue. Ce pourrait être le match du week-end, se concluant par un tie-break au 3ᵉ set. La tête de série n°4 du tournoi pourra avoir des regrets, car elle a eu de nombreuses opportunités pour l’emporter, avant de s’incliner 2/6 7/5 7/6.






Nicolas Boutier et Thomas Seux sont la seule paire n’ayant pas encore perdu de set depuis le début du tournoi. Il est vrai qu’ils ont bénéficié d’une partie de tableau favorable. En demi-finale, ils affronteront Romain Sichez et Bilal Duprat, la paire n°15 du tableau, qui a créé la surprise en accédant à cette demi-finale de P1000. Ils ont réussi à éliminer la tête de série n°2 du tableau, qui a battu Seurin / Tsirentsyev, Anthony Gravejat et Alexis Coulombeau.
Dans la partie inférieure du tableau, Thomas Rey et Alexandre Dizy devront surmonter la paire favorite de la compétition : Jérémy Garcier et Simon Wagner. Ces deux matchs seront diffusés en direct sur Padel Mag TV à partir de midi. La finale est prévue à 15h.
Dimanche
- Live piste 1
- Live piste 2
Samedi
- 21h – Mise à jour du tableau principal
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Sanyo Gutiérrez défie le temps, Tello et Arce bousculent Chingalán : le dernier carré se dessine à Pretoria
Le buzz autour de Jannik Sinner relance une évidence : l’Italie est devenue le pays des sports de raquette
« Ce n’est plus du padel » : Pretoria rallume le débat sur la vitesse du jeu
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
P1500 Sète Padel Club – Live / Résultats / Programmation
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
Mike Yanguas, un cap à franchir pour retrouver sa pleine dimension
Paul Rolandi et Théo Buitron : deux champions U12, un même rêve
Pretoria P1 : le programme des quarts de finale, avec des affiches très attendues
FIP Tour : les Français répartis entre Barcelone, Jersey et Frascati
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel