Les demi-finales du P1000 Lattes Padel Club ont livré leur lot de spectacle et de surprises, avec une grosse performance d’un côté et un combat accroché de l’autre. La finale opposera Armand / Maître à la tête de série 2 Bréchemier / Gourre.
Armand / Maître renversent la TS1
C’est le gros coup de ces demi-finales. Armand / Maître, non têtes de série, font tomber les favoris Diaz / Rubio (TS1) en deux sets 6/4 7/5.
Solides dans les moments clés, ils ont su faire la différence et imposer leur rythme face à une paire pourtant favorite. Une performance de très haut niveau qui les propulse en finale.
Bréchemier / Gourre s’arrachent face à la TS8
Dans l’autre demi-finale, la tête de série 2 Bréchemier / Gourre a dû batailler pendant plus d’1h45 pour venir à bout de Tullou / Vial (TS8) sur le score de 3/6 7/6 6/3.
Le premier set tourne à l’avantage de Tullou / Vial (6/3), profitant notamment de nombreuses fautes, surtout côté Gourre. Romain Vial fait la différence, notamment au smash.
Le deuxième set est très disputé, avec des occasions des deux côtés. Le tie-break fait la différence, et cette fois-ci, la TS2 répond présent. Bréchemier élève son niveau, dominant au filet et très tranchant dans ses volées.
Dans le troisième set, la rencontre bascule. Benjamin Tullou baisse physiquement, contraint à un temps médical, et Bréchemier / Gourre en profitent pour prendre le dessus et conclure 6/3.
À noter : beaucoup de fautes en retour de service des deux côtés, preuve de la tension dans ce match.

Une finale ouverte
La finale opposera donc :
- Armand / Maître, tombeurs de la TS1
- Bréchemier / Gourre (TS2), solides au mental
Rendez-vous à 14h30 en direct sur Padel Mag TV
Une affiche ouverte entre une paire en pleine confiance et des favoris qui ont su survivre à un gros combat.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
Jack Sock bat le n°1 mondial en pickleball : peut-il faire pareil au padel ?
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel