Le P1000 Hommes Olympia Sports se déroule du 24 au 26 janvier à Pont-Évêque situé dans l’Isère. Organisé à seulement vingt minutes de Lyon, le tournoi promet de belles affiches.
La génération 2008, tête de serie 1
Tête de série 1, Jérémy Robert (35e) jouera avec Olivier Guy de Chamisso (42e). Les deux joueurs de la génération 20008 ont déjà réalisé de bons résultats en P1500 et en P1000.
La paire Raphaël Rubio (61e) et Thomas Cazes Carrere (78e) forment la tête de série 2. Rubio avait réalisé une grosse performance en août 2024 en perdant en finale au P1000 Sud Padel. Son partenaire, Thomas Cazes Carrere, s’est hissé en demie-finale du P1000 4Padel de Limoges le week-end dernier.
En ce qui concerne la tête de série 3, Alexandre Dizy (73e) fait équipe avec Benjamin Dufour (68e). Dans les colonnes de Padel Magazine, Dizy s’était confié sur ses premiers pas dans le padel et la prouesse d’avoir intégrer le top 100 français en seulement deux ans. Avec son partenaire Cazaban, Dufour a atteint la finale du P1000 Central Padel à Perpignan en décembre 2024.
Pour la tête de série 4, Benoit Mavoungou (91e) est associé à Frederic Loriedo (114e). Antoine Du Gardin (117e) forme avec Vivien Faure-Milliot (134e), la tête de série 5. Justin Marlot (213e) jouera avec Thomas Lelarge (81e) et sera tête de série 6. Pour finir, Clément Codron (143e) joue avec Johan Peloux (155e) et seront tête de série 7. Enfin, la tête de série 8 est composée de Robin Petitdidier (149e) et de Basile Baud (193e).
Les têtes de séries
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Les Français stoppés en huitième de finale au FIP Bronze Lotto en Pologne
Trois paires françaises en quart de finale au FIP Bronze Phangan
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête