Les meilleurs joueurs français ont fait le déplacement jusqu’à La Réunion pour ce 1er P1000, les pieds dans le sable. Ce tournoi a été largement apprécié par les joueurs ayant fait le déplacement et par tous les spectateurs, avec du très beau spectacle.

Aux termes de trois jours de tournoi, c’est finalement une finale attendue que l’on a retrouvé ce dimanche. Morgan Mannarino et Quentin Auyso (TS1) retrouvaient leurs dauphins Baptiste Moura et Jérémy Garcia.

Les spectateurs ont pu profiter d’une très grosse rencontre, dans des conditions paradisiaques, avec un match qui aura duré plus de deux heures !

Malgré la perte de la première manche, Quentin Ayuso et Morgan Mannarino sont parvenus à s’imposer dans cette finale. Victoire en 3 sets, 6/7 6/3 6/4. Pour la paire Ayuso/Mannarino, c’est même la troisième rencontre remportée en 3 sets… sur 4 matchs joués !

Morgan Mannarino souligne le plaisir qu’il a pris à jouer ce tournoi : “l’ambiance était top, il y avait 200-300 personnes qui sont venus nous voir… nous sommes toujours aussi bien accueillis !

Prochaine échéance désormais à La Réunion, le “Run Padel Tour 2024” au Réunion Padel Club (RPC), avec son prize-money record de 6.000€.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.