Gros plateau au P1000 du Cap d’Agde, dont 2 matchs que vous avez pu suivre en direct avec Antoine Serres.
Les matchs en direct
- Match 1 : Boutier / Ferrara vs Wagner / Le Panse
Simon Wagner et Loic le Panse se qualifient pour les demi-finales du P1000 du Cap d’Agde sans forcer. Maîtrisant de bout en bout leur quart de finale, la tête de série numéro 2 n’a jamais été breakée pendant ce match, preuve de leur constance et de leur niveau. Le local de l’étape Nicolas Boutier et son partenaire, Vincent Ferrara, pourront regretter de peut-être n’avoir pas tenté d’emballer le match. Il leur a peut-être manqué un peu d’agressivité pour faire douter la tête de série numéro 2. Score final : 6/3-6/4.

- Match 2 : Hugounencq / Joris vs Seux / Durand
La tête de série numéro 1 est au rendez-vous des demi-finales. Une statistique pour résumer ce match : 7 balles de break sauvées. Le match aurait pu être tout à fait différent si Maxime Joris et Arthur Hugounencq n’avaient pas sauvé 7 balles de break ou si Thomas Seux et Valentin Durand avaient converti leurs balles de break ! Extrêmement solides dans les moments cruciaux (4 points de oro remportés sur 5) et très en place sur la piste, donnant le tempo pendant tout le match, la tête de série numéro 1 se qualifie pour les demi-finales sans trembler.

Tableau principal
Demain, les demi-finales pourraient être modifiées. En effet, pour des raisons techniques dans le club, il se peut que les matchs soient délocalisés. Nous vous en dirons plus. Les demi-finales devraient avoir lieu autour des 10h, comme toujours sur Padel Mag TV.
Dans le haut du tableau, pas de surpirses avec la tête de série 2, Wagner / Le Panse qui jouera face à la tête de série 4, Gourre / Sanchez. Dans le bas du tableau, la tête de série 1, Hugounenq / Jose jouera la tête de série 6, Molinero / Perez qui a battu Fonteny / Cancel (TS3).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
FIP Tour – Début de la grosse semaine avec Seurin / Vanbauce et Courrin / Seux à Bratislava, Cazaban à Miami
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête